LA PLUIE

Que nous étions contentes de nous retrouver enfin au chaud dans le bus du retour.

Après la pluie, le vent, le froid, gelées mais contentes.

BRODERIE34625

Nous avions fait toutes les boutiques de masques de Venise. Je voulais absolument un vrais masque, pas celui que l'on vend aux touristes, non un VRAIS de VRAIS...

Et bien sur nous l'avons trouvé, dans une boutique en bas du Ponté di Rialto, nous avons vu la fabrication avec des moules d'origine, du papier et de la colle. Les yeux fermés je retrouverai cet atelier.

VENISE EN NOIR ET BLANC

BRODERIE34629

Venise à rêver....

 

STRA - VILLA PIZANI

BRODERIE34627

 

Villa Pizani, qui fut le Palais de Napoléon Bonaparte. Ce Palais se situe sur la commune de STRA, le long de la Brenta. L'architecture est très grande.

Façade du Palais.

 

BRODERIE34626

Jardin intérieur du parc. Parc gigantesque avec de magnifiques sculptures, un labyrinthe, et un parc majestueux.

Les Pisani de Saint Stefano, auquel on doit la construction de cette villa, constituait une branche importante de la Maison Pisani. Ils se sont enrichis grâce aux trafics commerciaux et avec des rentes immobilières. Ils entreprirent aussi  entre autre la construction du grand palais venisien de Campo san Stefano (actuel conservatoire). Cette famille arriva aux plus hautes charge de la République de Venise.

Alvise fut ambassadeur à la cour du Roi puis il fut élu Doge en 1735. Mais cela ne dura pas. En 1797 tout s'écroula, le jeu  fit des Pisani à s'endetter. Ils durent vendre la villa le 11 janvier 1807 à un certain Napoléon Bonaparte qui venait d'être Roi d'Italie en 1805.

La charge de cette villa fut donnée à Eugenio  de Beauharnais. Très raffiné il fit faire des travaux pour moderniser cette villa, il fit faire plus de salle et le Parc.

Puis Waterloo arriva et la villa fut donnée à la famille Impériale des Hasbourg. La villa devient le lieu de villégiature de l'empereur d'autriche et reçut le gotha de l'aristocratie européenne (Le rois d'Espagne, le Tzar de Russie, le roi de Naples, le roi de Grèce et beaucoup d'autres.

Cette vie brillante pris fin en 1866 lorsque la Vénitie fut annexée au règne d'Italie. La villa ne fit pas partie des biens de la couronne de la maison de Savoie mais devient propriété de l'Etat.

Elle devient musée en 1884, et fut visitée par d'illustre personnage Wagner, Mussolini et Hitler entre autre.

BRODERIE34628

Gondolier, t'en souviens-tu, les pieds nus sur ta gondole, tu chantais la barcarolle, tu chantais pour lui et moi, c'était écris pour la vie, la vie si belle Gondolier

Oui c'est notre cher Olindo, notre, plutôt Mon gondolier adoré.

Que de souvenirs avec ce cher Olindo, tu te souviens ?

Un tour de gondole juste pour nous, sur la Brenta, il poussait la chansonnette....

Ah, c'est sur que les gens doivent s'en souvenir de la chansonnette, le Poveretto ne savait plus où se mettre, mais comme c'était bien.

(vraiment pas tranquille le poveretto...)