P10109997 H 30 Retour au bercail.... Et surtout au travail (pour le mari bien sur...).

Nous revoilà dans la grisaille, le froid, la pluie, et presque la neige.

En arrivant ce matin nous avons croisés des voitures bien blanches, nous étions bien dubitatifs.... Mais bon nous avions laisser le soleil derrière nous, ou plutôt hier soir. Il faut bien rentrer, mais ce n'est pas de gaieté de coeur.

Bon je fais plaisir à copinette avec cette photo pour qu'elle constate que nous aussi nous avons du mauvais temps. (En attendant de voir la rubrique de l'ARLESIENNE).....

Déjà que nous n'avions pas le moral, mais alors là nous avons fais la bêtise de couper le chauffage avant de partir. Et oui tellement presser..... Et quelle surprise ce matin et surtout toute la journée a attendre que la maison veuille bien reprendre de la chaleur. 0 12 H il faisait à peine 15° dans cette maison et à l'étage je ne vous en parle même pas.

Moi qui avait pris de grandes résolutions pour ranger mon sacré atelier c'est bien compromis....


P1010848

 

Pour que vous puissiez constater la différence, voici les premières neiges avec le soleil....

 

 

 

 

 

 

P1010849

 

La DENT DE CROLLES le plateau (habitations) se trouve à 1200 m d'altitude.

Pour y monter vous avez 2 solutions.

Le funiculaire qui se trouve à MONTFORT et qui fut construit en 1924 pour acheminer le matériel pour la construction des Établissements de cure pour les malades de la tuberculose entre autre. Ce sont les mimes pour leurs ouvriers malades.

Depuis ils ont été convertis en maison de repos, de convalescence et de rééducation.

Le funiculaire à 700 m de dénivelée, la pente 83 % maxi, c'est la pente la plus forte d'Europe. Et un tunnel le plus incliné du monde en transport de passager.

Sur le plateau vous avez beaucoup d'activité LA VIA FERATA - LE VOL LIBRE - DELTA PLANE - PARAPENTE - mais ce site est connu internationalement pour LA COUPE ICARE

 

BRODERIE34692

 

 

http://www.coupe-icare.org/funiculaire.html