Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
25 novembre 2008

COLLECTION DE CIGALES

Depuis que j'ai ma maison, je me régale l'été d'entendre les cigales chanter, donc je me suis dit que l'hiver elles n'étaient plus là donc il fallait faire quelque chose pour les avoir encore avec nous.

Je me suis mise à la recherche de différentes cigales décoratives mais que je puisse mettre dans ma cuisine donc pas de petites cigales que des grosses, alors voilà le début de ma collection.

P1010971P1010973

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première cigale de gauche je l'ai trouvée dans une brocante. La brocante de BARJAC. C'était un professeur de sculpture et moulage qui exposait et vendait ses ouvrages et ceux de ses élèves. Je l'ai trouvée tellement réaliste que je n'ai peu résistée.

Celle de droite c'est une cigale en MOUSTIER, signée LALLIER qui se reconnaît par son oiseau très spécifique. Peinte à la main.

P1010974P1010976

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette cigale de gauche, je ne saurais pas vous dire d'où elle vient et surtout sa fabrication. Lorsque je l'ai sortie de sa boîte j'ai découvert qu'elle était en résine ou quelque chose s'approchant sans étiquette. On dirait, et je dit bien, on dirait des émaux mais en faite c'est un vulgaire moulage peint. J'espère pour moi que ce ne sont pas de pauvres petits enfants qui l'on peinte.... Ce qui ne m'étonnerai pas. Mais l'on ne m'y reprendra pas. La prochaine fois je regarderai bien. Je l'ai achetée dans une boutique aux Saintes Maries de la Mer. Je ne pense pas qu'ils me reverront dans cette boutique.

Pour celle de droit, elle c'est une cigale bien en terre.

P1010977P1010978

 

 

 

 

 

Pour celle de gauche nous l'avons trouvée en ESPAGNE, que de chemin, de oui, de non de peut-être et pour en finir sous prétexte de poser les achats dans la voiture, mon mari est repasser au magasin pour me l'offrir. Qu'elle fut ma surprise au retour à l'ARLESIENNE. Il ne lui a pas fallu longtemps pour me l'installer.

Pour celle de droite je l'ai trouver au Marché de Noël à AVIGNON. Pendant quelques années nous avons trouver pas mal de ces cigales en terre et de déclinaison différentes, en boîtes à sel, boîtes à bijoux, rondes ou ovales enfin de toutes sortes.

 

 

P1010979

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette cigale c'est la seule qui se trouve à l'entrée de ma maison et qui accueille mes invitées lorsque j'ouvre la porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai pas trouvé !!!!!!<br /> <br /> j'en possède 43 en faience sur une poutre en chêne réserve de bois
Répondre
L
Bonjour, êtes-vous collectionneur de cigale ? Ou par hasard connaîtriez-vous un collectionneur de cigale j’ai une collection d’environ 250 cigale en porcelaine et autres et je ne veux plus les garder et j’aimerais les vendre si vous pouviez m’aider à trouver un collectionneur ce serait vraiment adorable
Répondre
V
coucou, je collectionne aussi les cigales,<br /> <br /> sais tu comment s'appelle les collectionneurs de cigales ?<br /> <br /> merci de ta reponse, je n'ai pas trouvé sur google
Répondre
T
j'ai une collection d'environ 100 cigales broches ceramique et autre objet
Répondre
R
super cigale ! moi je l'ai fait en bois. http://sculpture-rm.over-blog.com/<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 254
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité