Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
27 novembre 2008

LES TAUREAUX

P1010467

L'environnement dans lequel vit le taureau de Camargue en troupeau dit "MANADE". C'est un animal rustique. Ses cornes sont très typique de sa race, elles se dirigent verticalement vers le haut "le ciel" formant une lire parfaite.

P1010958

C'est dans les années 1990 que la viande de taureaux à eu l'A.O.C. une des rare viande bovine. (oui j'en entends déjà qui hurlent au scandale car on tue des taureaux pour les manger et ou on les tuent aussi dans les corridas et je suis pour que chacun pense ce qu'il veut s'en enbêter les autres que cela ne plaise ou pas)

P1010960

Le taureau vit en manade sur des terres impropres à la culture ou ne pousse que roseaux, salicornes et autre qui constitue sa seule nourriture.

LA COURSE CAMARGUAISE

La course camarguaise plus souvant appeler "COURSE A LA COCARDE" vit le jour en terre d'Arles les jours de fêtes. Les habitants édifiaient une enceinte de charrette ou étaient lachés vaches et taureaux.

Un RASETEUR ou même plusieurs rentraient dans l'arêne et devait à l'aide d'un peigne enlever la cocarde.

BRODERIE34769

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais tu as écrit pleins des choses..arghhhhh je n'ai pas le temps de tout lire. je dois travailler!!! <br /> biz biz biz
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 049
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité