Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
12 mars 2009

HOUSSE DE COUETTE

Il y a 2 ans.... Et oui comme dirait Bibounet la housse de couette risque de partir dans le "PLACARD A OUBLIS". Non elle n'ira pas.

Oui je l'avais commencée pour notre anniversaire de mariage (et je ne vous dirais pas lequel....)

P1030162

Oui je sais on ne vois pas beaucoup, car j'aimais ce tissus et j'ai créée mon motif, mais je n'avais jamais fait de boutis sur une si grande surface. De plus les motifs du tissus étaient romantiques à souhait. Je me suis dit tout ira bien pour le meilleur des mondes.

Mais non car les dessins ont mangés mon boutis. En faites j'aurais du faire les roses en boutis si je souhaitais conserver ce tissus. Mais bon.

Puis le temps à passer, beaucoup d'autres ouvrages aussi et la couette était toujours en attente. Jusqu'au jour ou j'ai ressortie la couette, mais voyant tout ce qui me restait à faire.... (voyez l'envers)

P1030163

Et oui on voit mieux.... Donc il ne reste plus grand chose à faire (10 petits motifs à boutir) mais....

P1030165

à l'origine c'était cela... Oui j'ai TOUT REDÉFAIS.... il ne restait qu'à boutir, mais non le courage est partis. De plus tout le monde me disait "Oui tu verras ton motif est trop grand, lorsque tu aura la couette le motif sera lourd car il se trouvera en haut sur vous...." donc j'ai tout défait.

Ce qui m'a bien arranger... Lorsque je me suis mise au boutis, un dame qui en faisait m'avait donnée comme conseils de faire petit pour commencer et de s'agrandir au fur et à mesure. Ben en fait moi non j'ai commencée grand pour finir petit....

Alors un conseil, si vous commencez du boutis, faite un petit dessin, mais surtout au grand surtout beaucoup de patience. Maintenant je comprends pourquoi le vrais boutis ne se vends que très rarement et qu'il coûte une vraie fortune. D'ailleurs si nous comptions les heures nous ne pourrions pas le vendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 316
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité