Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
24 mars 2009

LE KORU

Ce week-end j'ai descendu le cadeau de mon amie Lucia et je me suis un peu documenter pour savoir la signification, donc voici l'objet

P1030220

KORU est le nom marori pour la fronde de fougère jeune en train de dérouler, généralement de l'espèce Cyathea dealbata. Il est souvent utilisé dans la sculpture et le tatouage maori-zélandais, étant un symbole de la RENAISSANCE, la CROISSANCE, la FORCE et la PAIX. Il est un symbole de la flore néo-zéalndaise et du pays lui-même.

Le mot peut également désigner des petites sculptures en os en forme de fronde de fougère jeune. L'os changeant de couleur quand porté sur la peau en tant que pendantif, cela symbolyse pour les Maoris que l'âme de la personne portant le KORU est présente dans la sculpture. Quand quelqu'un donne un pendentif koru à un autre, il est de coutume dele porter pour y laisser un peu de son âme.

Voire http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Koru&oldid=36873920

Pour que vous puissiez voir la fougère aller sur wikipedia.

P1030221

Je trouve cette petite chose magnifique au milieu de se rayon de soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 302
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité