Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
23 mai 2013

PIED DE PORC....

PIEDS DE PORC A LA PERSILLADE

Tous d'abord acheter un pied de porc par personne. Bien le laver.

.P1030231

Dans une casserolle pour faire le courbouillon, 1 carotte, 1 oignon piqué de clous de 2 cloux de girofle, un peu de vert de poireau, 1 petit navet, et des herbes (thym, sarriette ou pébré d'ail chez nous... et de la sauge) de l'ail, sel et poivre.

Puis mettez les pieds par dessus et mettre de l'eau à couvert.

P1030235

Laisser cuire 2 h à feu doux et si c'est dans une cocotte minute 1 heure suffit

P1030237

 

Une fois cuit, faite une persillage (sauce de salade avec persil et ail bien relevée)

Servez les pieds couper en deux et server et manger de suite, sinon pour les personnes qui n'aime pas trop gélatineux comme moi il faut les manger très chaud.

Bon ap. Sinon une autre variante...

PIEDS DE PORCS

A LA LYONNAISE

Le dépard est identique, lorsque les pieds de porcs sont cuit les égoutter, les couper en deux dans la longeur et laisser les os.

P1160872

Puis bien moutarder (ne pas se priver) et laisser 12 heures au réfrigérateur bien filmer pour que la moutarde pénettre.

12 h plus tard ressortir les pieds

P1160873

et remettre de la moutarde bien de partout

P1160876

Puis roulé dans la chapelure et faire frire dans de l'huile...

P1160877

Dégustez sitôt car il faut que cela soit chaud .

Surtout ne faite pas la super grosse bêtise que j'ai fais, car j'ai mis l'huile juste dans une casserole (pas envie de sortir la friteuse) et la...

P1160878

et là j'entends Bibounet qui me dit "Attention tu vas mettre le feux à la maison..."

P1160879

Et là je me dis que je vais en avoir pour mon argent car il me reste à tout nettoyé mais c'était tellement bon que....

P1160880

Voilà tout propre alors maintenant à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci j'espère que vous allez vous régalez.....
Répondre
M
Bonne recette merci
Répondre
A
Et bien détrompe toi c'est délicieux et tu ne sais pas ce que tu rate.<br /> <br /> 8 jours sous une benne et tu verrais comme tu les mangerais, moi je te le dis.
Répondre
A
Oui oui parfait et en plus j'ai bien fais attention entre les orteils....
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 302
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité