Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
12 mai 2009

L'ARRIVEE DE MOZZARELLA

Ce matin dernier petits préparatifs et dépard pour aller à Lyon St Exupéry pour l'arrivée de notre Mozzarella....

Ne me rappelant plus la grandeure de cet aéroport et ne sachant où la trouvée, j'ai laissée Bibounet partir à la recherche du terminal 3 en provenance de Venise.... (quelle heureuse initiative.... car pour le retour je l'ai accompagnée et nous avons fait... plusieurs "kilomètres")

N'avez vous pas remarquer ou ce n'est que moi qui suis choquée, mais lorsque vous prenez des vols lowcost vous vous retrouvez à l'autre bout des aéroports, dans les coins les plus retirer, les plus pourris... et j'en passe et des meilleurs, où il faut monter, descendre, avec vos bagages qui pèsent 3 tonnes, vous êtes reçues avec un bref bonjours, pas un sourir, dans un hall que dis-je un parc comme les bestiaux qui vont à l'abbatoir.

Je ne demande pas le tapis rouge mais j'ai l'impression que les gens sont des pestiférés et qu'ils ne faut surtout pas que les autres voyageurs qui eux prennent leurs avions parce qu'ils ont tout le confort et qui payent le prix fort ne doivent en aucun cas se faire approcher par les gens qui prennent lowcost et qui pourtant arriveront aux mêmes endroits.

Enfin bref, ce n'est pas avec ma petite geulante que je changerai le monde, sinon cela se saurait....

Donc ma toute belle Mozzarella est enfin arrivée... Moi dans ma voiture en pleins soleil et faisant du point de croix tout en surveillant l'arrivée.

Et nous voilà repartie pour un tour direction l'ARLESIENNE pour une semaine de folles vacances. Le programme étant déjà établi...

Visite à "LA BOITE A BOUTON" à Bagnol sur Cèze, j'avais une grille à échanger et surtout en prendre d'autre bien sur....

Comme d'habitude rigolade avec la vendeuse super gentille, papotage entre deux clientes....

Donc un petit échange de grille car Copinette avait déjà celle que j'avais achetée donc voilà celles que j'ai prises...

BRODERIE34161

puis bien sur cela ne suffisait pas j'en ai trouvée une autre qui nous plaisait à toutes les deux donc.... mais Mozzarella voudrait essayée de la faire traduite en italien, je pense que cela fera super. Donc voilà la grille

BRODERIE34160

Puis encore une trouvaille de Isabelle Vauthier à ne pas laisser passer bien sur...

BRODERIE34159

Puis je voulais changée mon crochet car la forme ronde commence à me faire mal aux doigts et j'avais vu sur un blog que les crochets "Clover" était super bien en mains donc j'ai voulu essayée, mais je ne m'en suis pas encore servis à ce jour car ce n'est pas la même grosseur que celui de mes fleurs donc je fini mon gilet.... il me reste que 3 pelotes donc cela se tire.

BRODERIE34162

puis j'ai trouvée un petit livret de broderie d'une finesse, regardez les photos... (pas les grilles ils ne faut pas rêver)

BRODERIE34163

BRODERIE34164

BRODERIE34168

BRODERIE34171

BRODERIE34175

BRODERIE34176

BRODERIE34178

BRODERIE34181

BRODERIE34185

BRODERIE34186

BRODERIE34187

BRODERIE34188

BRODERIE34191

BRODERIE34195

Voilà j'espère que vous vous êtes bien régaler... Je sens que copinette va avoir un joli quelque chose d'ici peu....

Puis nous sommes descendu sur Avignon pour aller voir des patrons chez Mondial Tissus car Mozzarella était venue cette année pour apprendre à coudre, oui oui vous avez bien entendu, la petite voulait apprendre à coudre, et je vous assure qu'elle ma surprise...

Donc à Avignon nous avons trouvée notre bonheur, un patron tout simple d'une jupe... et bien sur moi je n'ai pas résister à prendre quelques fournitures suplémentaires...

BRODERIE34196

P1030809P1030814P1030812

Ceci me servira pour modifier les emmenchures, cols etc... comme vous pouvez le voir sur la fiche de droite. Car je n'arrive jamais à faire un patron à l'identique, il faut toujours que je modifie quelques choses.

Puis enfin nous voilà prête pour commencer nos cours de couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
avec sa coccinelle pas mal non plus !!! Avant de partir je vais m'essayer à une toise avec des FROG, et je recherche donc quelques modèles, une de mes abonnées m'a bien aidée dans ce domaine, le partage y'a que cela de vrai !!! Frog
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 316
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité