Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
6 juin 2009

CONFITURE ABRICOT

Après avoir ramasser les abricots il faut se mettre au travail....

P1030969

Bien les lavés...

P1030970

les triés...

P1030972

Bien regarder, car parfois ils ont l'air parfait mais à l'intérieur un petit asticot est venu prendre place. Donc bien enlevé le noyau et inspecter, puis mettre au sucre.

P1030973

Certains vous dirons de mettre "kilo sucre/kilo fruits", moi pour ma part je trouve trop sucré. Donc je ne met que 800 gr de sucre pour un kilo de fuits.

Si bien sur la confiture se conserve, et plus d'un an car j'ai déjà expérimenté. Mais pour plus de sécurité je ne dépasse pas les 2 ans. Mais la plupart du temps j'en fait très peu, juste ce qu'il me faut pour la saison.

P1030974

Puis commencer la cuisson. (J'ai eu 3 kg net de fruits, pour la première fois que l'abricotier produit, c'est pas mal). D'ailleurs il ne m'en faut pas plus.

P1030975

Au bout d'un petit moment l'ébulition se fait et de la mousse blanche se forme. Avec une écumoire je l'enlève car c'est l'acidité du fruit (idem pour la sauce tomate).

Je fais cuire ma confiture environ 3/4 d'heure à 1 heure.

Pendant ce temps je prépare mes pôts, bien propres.

P1030977

Et voilà, j'ai mis ma confiture bien bouillante dans mes pôts et fermer aussitôt. Les retourner et laisser refroidir sur un torchon.

Un pot est déjà parti chez le gentils voisin, qui l'a trouvée très bonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 277
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité