Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
27 octobre 2009

TARTE AUX NOIX

Ah mais oui pendant mes vacances j'ai quand même fait un peu quelques choses, pas beaucoup mais enfin un peu.

Donc je vous donne une petite recette de MA TARTE AUX NOIX (celles qui sont au régime s'abstenir...) car moi je ne sais pas cuisiner alléger...

Donc :

1 pâte brisée (toute faite) - des noix - du sucre - de la crème fraîche - 1 rendez-vous chez le dentiste.

Commencer par dé-coquiller les noix fraîches (c'est la saison) sinon acheter un paquet déjà dé-coquiller. Il en faut suffisamment pour recouvrir votre fond de tarte.

P1050493

Étaler la pâte dans votre plat

P1050491

Puis dans une casserole mettre la moitié de sucre environ (mais un bon peu car il faut beaucoup de caramel) puis un peu d'eau et laisser cuire pour faire du caramel et surtout à surveiller

P1050492

ATTENTION AUX ENFANTS....

Puis lorsque le caramel devient marron et non pas marron foncé y mettre les noix

P1050494

puis la crème fraîche tout en remuant énergiquement pour tout bien mélanger (surtout arrêter le feu). Votre crème fraîche sera froide ce qui arrêtera la cuisson.

Puis mettre le tout sans attendre sur votre pâte et enfourner le temps de cuire la pâte.

P1050495

Pour la cuisson compter 10 minutes avec le four préchauffer.

P1050496

Voilà maintenant à vous de déguster, mais surtout n'oubliez pas

1 RENDEZ-VOUS CHEZ LE DENTISTE...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma belle mamam nous as ramené des noix, je sais quoi en faire maintenant ^^<br /> <br /> Je te pique la recette na!
Répondre
C
hummm çà a l'air bon;<br /> moi j'ai testé le pain aux noix : super bon,<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
M
Hummmmmmmmmm!! ça a l'air bon<br /> Vilaine tentatrice !!!!<br /> Biz<br /> MF
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 254
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité