Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
4 février 2011

SALON DES ANTIQUAIRES

Hier après midi Bibounet a voulu allé au salon des antiquaires à Grenoble et oui cela commençait hier donc...

IMG_DbImgView

Mais ce ne fut pas extraordinaire, non oh que non.

Je ne pense pas que j'y retournerai un jour, nous préférons les ventes aux enchères ou les brocantes. Car je ne sais pas si nous n'étions pas du même monde, moi on m'a toujours appris que l'argent n'avait pas "d'odeur" mais là...

J'attends toujours la réponse à ma question sur le prix de dès en agent ????? par contre la dame toute entartinée et pleine d'or elle a eu tous les honneurs et je pense d'ailleurs qu'elle doit y être encore.

Je voulais me faire ce petit plaisir et bien même pas, mais bon je me suis rattrapée.... et oui car il y avait aussi un coin "LIVRES" et je me suis vraiment régalée cette fois, j'y ai dénichée un joli petit livre oui tout petit, aussi grand que ma main voyez plutôt...

BRODERIE34271

oui de la collection DMC... et regardez plutôt...

BRODERIE34263

BRODERIE34264

Un vrai régal, il explique tous de la couture :

Points de couture, différentes sortes de couture, fronces, galons, boutonnières et boutons, bordage des fentes, passepoil...

Le raccommodage..... Les jours sur toile....Sur tulle et points damassés.

La broderie, les différents points, festons, oeillets, feuilles et pois, broderie vénitienne, modèle de broderie...

Broderie au passé et broderie d'or, Tapisserie et broderie sur toile, le tricot, le crochet, la frivolité, le macramé, et même le filet.

La dentelle irlandaise, les diverses dentelles, les ouvrages fantaisie, les recommandations diverses.

Puis il y a la liste de tous les différents fils DMC.....

Voilà ma super belle trouvaille.....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle trouvailles, bonne soirées, bizzzz
Répondre
S
comme je te comprends pour les salons des antiquaires, brocantes en tout genre. Je ne vais même plus à Chatou, il n'y a plus grand chose de sympa et pire les prix sont devenus exorbitants, un exemple qui me revient en tête, des marquoirs rouges à 300 euros pièce pour les plus moches, et la fille en avait une montagne à vendre... Je me suis sit :"qu'elle se les garde!".<br /> J'ai acheté deux livres il y a longtemps comme celui que tu as trouvé pour mes 2 filles.
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 217
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité