Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
28 mars 2011

OUI OUI J'ARRIVE.....

Mais oui me voilà j'arrive.... Eh les filles laissez moi le temps de ranger mes affaires quand même....

Ah ces filles elles veulent tout voir, mais que néni vous ne verrez pas tout, car certaines n'ont pas encore reçues leur paquet alors..... nous devrons attendre.

Donc Bibounet et Gentils voisin voulaient allés à Marseille.... (oui nous reparlerons de Marseille...) pour acheter des arbres fruitiers exotique..... ah ben exotique fut aussi la taille, une brindille dans un petit godet que vous multipliez par 3, ben oui ils en ont pris 3....

Donc ils m'ont proposés d'aller aussi avec eux.... ben oui pourquoi pas me direz vous ? Ben tien oui une super sortie... et Bibounet qui me dit "Oh ben nous irons aussi chez TRUFFAUT, donc il ne fallait pas m'en dire plus, donc vers les 8 heures nous voilà en route.....

P1080972

j'en profite pour admirer le paysage....

P1080970

PETIT SOUVENIR POUR MOZZARELLA...

Nous arrivons au péage.... (Oui en général nous passons ici lorque nous allons chercher notre toute belle Mozzarella à l'aéroport de Marignane).

Ah mais il y a encore un peu de chemin à faire et oui, et moi pendant ce temps je me fais mes films... Oh chic Bibounet m'a dit qu'en fait le pépiniériste était sur Aubagne...

Ooooooooooooooooooh AUBAGNE, quel doux mot à mes oreilles, oui Marcel Pagnol, Lili des Belons... les cigales, la grotte du gros "zibou" enfin tout ce que j'aime aussi. Et surtout

LE GARLABAN

vous ne pouvez pas vous imaginer ce que c'est pour moi LE GARLABAN , c'est la Provence, c'est les cigales, enfin LE PARADIS sur terre.

Et là enfin le voici dans un beau ciel bleu sans un nuage...

P1080963

Et je l'ai vu mon Garlaban, dans un sens et dans un autre

P1080962

ben oui les deux "flèches" qu'il y avait dans la voiture ne se souvenaient pas exactement où se trouvait le fameux pépiniériste...

Enfin on trouve...... et là je leur dis "moi je reste à la voiture, prenez votre temps, j'ai du crochet à faire, donc.... pas de problèmes"

Joli temps, pleins de soleil alors je m'installe et je commence mon crochet et au bout de 1/4 d'heure qui vois-je arrivé...... non pas Marcel, pauvrette il nous a quitté et ni Lili des bellons lui aussi nous a quitté il y a bien longtemps...

Non mes deux loustiques avec leur 3 brindilles.... j'avais même pas fait 2 rangs de crochet.... Bon donc tout le monde reprend sa place et là je me dit... nous allons faire un tour à "LA TREILLE" chez Marcel.... ou peut être au Prados à Marseille... qui sait...

Mais non ils m'annoncent qu'en fait nous allons faire un tour chez TRUFFAUT.... Horreur, malheur moi je veux aller à Marseille, je veux montée à la Treille et bien rien n'y a eu affaire, ils ont dit NONNNNNNNNNN.

Donc direction Truffaut et toutes les tentations car j'avais appris qu'ils avaient un petit coin loisirs créatifs... et là ce fut un autre bonheur, mais bien moindre que "La Treille" mais bon, on s'en accommode et même bien car j'y ai trouvée....

P1080978

des cotons, un peu moins cher qu'ici sur Grenoble....

P1080979

P1080980

de la petite déco en prévision, et il faut pensé au prochain noël...

P1080983

un petit ruban tout mimi...

P1080986

P1080987

P1080982

des tampons bien jolis et surtout celui ci qui me rendra bien service....

P1080984

Puis j'ai aussi pensée à ma copine Corrine pour ces portes clefs..... et oui des argentés et des dorés..

Voilà pour mes petits achats....

Mais j'ai quand même visité un peu, coté déco ben oui, cela permet je trouve de prendre des idées... mais là j'ai juste regardée mais pas toucher car les prix m'ont fait fuir....

Donc nous sommes passés à la caisse, les hommes avaient aussi leurs achats et nous voilà repartis...

Bon cette fois ils vont quand même bien m'emmener à Marseille..... Et bien NONNNNNNNNNNNNNN, j'entends Bibounet qui annonce..

"Ah bien maintenant, nous remontons et on s'arrête à Orange.... " et là mon coeur s'arrête et il me fait "Mais dans l'été je te ramènerai à Aubagne...." mais moi je voulais MAINTENANT pas dans des mois et des mois....

Et ben j'ai rien dit de tout le voyage.... j'ai fais la tête na.......

P1080966

Adieu aussi à la Sainte Victoire.....

et on remonte et on remonte..... et là ....

P1080965

c'est vraiment le coup de grâce..... ils m'achèvent, "oh rage, oh desespoir....." je me meure.

Puis nous voilà enfin à Orange et nous allons faire un tour dans quelques magasins.... oui aussi de tissus.... où j'y ai trouvée de la laine, ou plutôt du coton pour me faire un petit truc pour l'été...

P1090011

Au touché cela à l'air bien agréable et de plus les deux sortes de gris me plaisaient bien alors.....

Puis des fermetures éclairs car j'avais les sacs de Copine Danielle à faire... oui je sais sans commentaires... Et dès mon retour je m'y suis mise, regardez donc....

P1090023

Il es chouette non, bien grand pour mettre tout son travail de patch... toutes ces petites affaires....

Quoi voir mieux ???? PAS UN PEU FOLLES NONNNN... pis quoi encore ??? ben elle a pas reçue non non vous n'en verrez pas plus, j'ai dit DEMAIN... si le facteur es passé.

Puis du tissus pour aussi .....

P1090012

Ben là non plus je ne vous dirais pas aujourd'hui ni lequel tissus elle a eu.....

Bon pour ce soir je vais vous laissé car Bibounet m'appelle son ventre cri FAMINEEEEEEEEEEE.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca fait envie tes photos sur la provence, surtout que je ne connais pas !<br /> Je vois que tu as encore fait pleins d'achats, coquine !!!!!!<br /> Bon, j'ai pas trop de temps, comme tu le sais j'ai toute la maison à ranger et le ménage à faire pour ce week !<br /> Mais je pouvais pas dire Non !<br /> Promis je fais attention et si je suis fatiguée, je me repose !<br /> Bizzzzzz
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 049
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité