Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
2 mai 2011

LA VALISETTE.....

Et j'ai aussi fais de la couture pendant mes vacances... oui oui, j'ai continuée ma valisette pour la petite fille de Madame Papillon, oui je vous en avais parlé, une valisette pour l'ordinateur... et bien là voilà...

P1090227

RECTO

P1090228

VERSO

P1090231

entre les deux épaisseurs de tissus j'ai mis du molleton, mais comme j'ai tellement peur que cette petite (oui la petite fille de Mme Papillon) tape l'ordi, donc j'ai trouvée dans un magasin de tout et n'importe quoi des tapis d'intérieur assez grands. Oui des tapis donc j'ai horreur mais pour mettre dans la pochette en guise de protection ce sera super.

P1090232

voilà le molleton qui es fixé avec un petit point de croix, car je ne voulais pas le fixer au fer à repasser car il aurait été trop écraser.

P1090234

Une pochette intérieure...

P1090235

avec une bande de tissus extérieur pour petit rappel...

P1090236

Il ne reste plus qu'à fixé la fermeture éclaire..... et fixé l'intérieur à la main en insérant le tapis mousse...

Voilà mais je ne sais pas si j'en referais une autre pour moi....... C'est quand même pas mal galère mais je suis super contente pour l'instant tout roule.

Mais j'ai constatée qu'il ne fallait pas se forcer à faire mais avoir envie et prendre son temps sinon c'et une horreur, aux vacances d'avant je l'avais commencée et bien rien n'allait car je voulais vite la finir et là je me suis dit "NON PREND TON TEMPS" et cela a été parfais.

Mais bien sur me direz vous que fais le Bibounet pendant ce temps.....

Et bien il....

SE CACHE

Mais où me direz vous ??? et bien là....

P1090225 

oui oui regardez mieux derrière l'olivier

P1090224

c'est mieux là ??????

Bon il va encore dire que lui aussi à travaillé..... bon oui un peu il a fait ceci...

P1090242

Un petit nichoir pour les rouge-queues.... (qui ont pris leur quartiers ailleurs....)

P1090243

encore deux autres.... et si vous regardez bien vous verrez de la paille.... et bien oui c'est la famille rouge-queue qui a élue domicile, quelques heures après l'installation de la planchette......

Mais il y a en pour tous

P1090244

pour les hirondelles qui n'arrêtent pas de tourner, et là elles auront une jolie maison comme l'an passée. Chacun chez soi. (fait avec mon ancienne étagère de ma cuisine....) Bibounet à mis des petites planchettes autour pour pas que les petits tombent comme l'an passée...

P1090245

et même un perchoir .... Pour jouer les concierges.

Je me demande comment les tourterelles ne sont pas encore venues nichées, car ici nous en avons pas mal, dans nos chênes un couple à élus domicile.....

Vous allez me dire que c'est normal en habitant "Quartier des Tourtereaux..." et oui qui aurait prédit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est bien jolie cette valisette et les petites maisons pour les oiseaux aussi<br /> bravo à tous les deux<br /> bonne soirée
Répondre
P
Joli travail, elle est super chouette cette valisette !<br /> Bidounet à bien travaillé, c'est les hirondelles qui vont être contente, bizzzz
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 302
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité