Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
21 juin 2011

J'AI TREPASSE...

Et oui avec un titre pareil vous vous demandez ce qui a bien pu m'arriver ????

Ah mon Dieu rien de bien grave mais une super grosse rigolade.

Donc cela fait un moment que j'avais prévenue les copines (hein bigorneau ???) et surtout Mozzarella....

Et bien je vous le donne dans le mille, il a fallu qu'une s'emmèle les pinceaux.... et oui notre ...

MOZZA...

Elle m'appelle à l'Arlesienne et moi toujours aussi contente de l'entendre, je lui fais un

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bien strident et aigue.....

et là j'entends un cri horrible " TU M'AS TREPASSE L'OREILLE" ...

Tiens je lui ai trépassé l'oreille ??? Ah il va falloir que je recherche dans le dictionnaire car je ne connaissais pas "trépasser une oreille" ????

Pour moi cela voulait dire MOURIR.

Donc me voilà munie de mon Larousse de 1982 et oui cela date un peu mais je ne pense pas qu'un dictionnaire ait changé à ce point là...

donc je recherche...

P1090745

(pas prévu au programme mais j'y retrouve le premier brin de muguet que Bibounet m'avait offert...)

Bon on continue, alors voilà voilà...

TRéPAS nom masculin. Litt. Décès, mort. Passer de vie à trépas, mourrir.

TRéPASSé,E n. Litt. Personne décédée. * La fête des trépassés, le 2 novembre, jour des morts.

TRéPASSER v. i. (anc. fr. tres, au-delà, et passer). Litt. Mourrir.

et en italien et bien j'ai juste trouvé la traduction ....

TRAPASSARE

Donc pour moi TREPASSER était mourir comme bien entendu le Dictionnaire. Mais c'était surtout le ton, l'intonnation un je ne sais quoi que je n'arrive pas à faire partir ce fou rire qui me tient.

Mais je pense que notre Mozza à voulu traduire littéralement le mot.

Ah ma chère Mozza tu es unique et surtout ne change pas, mais alors pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu fais trèpasser les gens maintenant, tututu, c'est pas bien ça !
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 049
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité