Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
16 août 2011

BROCANTES BARJAC

Ici chez nous, il y a une brocante célèbre surtout chez les antiquaires (oui bonjours les prix) mais on y arrive à trouvé de jolies choses d'ailleurs j'ai pensée aussi à Copinette et oui.....

Les photos que je vous met ont été prises sur internet mais c'est bien de ce week-end

Barjac (2)

Ah déjà à l'entrée j'aurais tout pris.... et je ne vous parles pas du reste... 

Barjac (3) 

Il y en a pour tous les goûts, et toutes les bourses.

Barjac 

De plus l'endroit où cette brocante à lieu es superbe, (bon un peu chaud et lourd cette année...) et oui des escaliers et pour moi c'est pas top mais bon il y a tant de choses à voire que même si je fais l'impasse sur certaines de ces choses j'en aurais toujours vu de belles.

Cela fais un certains nombres d'années que nous y allons et c'est toujours le même plaisir.

(Petit message à Mozzarella..... "Non en fait j'ai laissée St ANTOINE.... mais il était bien beau et qui sait l'an prochain peut-être...")

Maintenant mes trouvailles car toutes les fois que je me rends à cette brocante je me rends sur le stand d'une gentille dame qui vends de la mercerie, de vieilles bobines, du fils, des boutons, des rubans, du tissus, des draps, du coton...... Enfin une vraie caverne d'alibaba pour les couturières.

Et moi j'ai trouvée ceci...

P1100120

Des bobines en bois avec du fils d'or quoi que moi je dirais plutôt du fils doré... Mais qui sait..... Car il y a quelques années j'avais achetée une bobine bien grosse, et ces bobines servaient à broder les costumes des toréadors et c'était du plaqué or.... oui pour une belle brocante à l'Isle sur la Sorgue, d'ailleurs où il y a des très belles choses chez de magnifiques brocanteurs. Ah pour les prix c'est autre chose mais pour le plaisir des yeux c'est magnifique.

D'ailleurs une petite italienne ou plus précisément une petite Vénisienne adore cette ville......

Puis j'ai aussi trouvée ceci

P1100121

Des fils de toutes sortes...

P1100126

Je ne sais pas si j'ai pris pour le fils ou pour la beauté de la bobine...

P1100125 

Ne trouvez-vous pas jolie le tissage de cette bobine ?

 P1100128

et là ? la cartonnette n'est-elle pas belle ????

P1100130 

et celles-ci toutes petites....

P1100131 

 

P1100135

 

P1100137

et de jolis boutons.

Superbe après midi, bien chaud, et pas mal de monde.

Et quelques photos du retour...

P1100088

La garrigue...

P1100089 

Plus nous redescendons, plus la verdure arrive...

P1100093 

a l'entrèe d'Aiguèse la vigne fait son apparition. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai plein de choses qui viennent de la brocante de Barjac. Du temps où j'allais chaque année en vacances en Ardèche. Barjac est la première ville du Gard, à la lisière de l'Ardèche. A cette époque, la brocante durait plusieurs jours. Maintenant, je ne sais pas si c'est encore le cas.<br /> J'aime bien le Grd car j'ai passé une partie de ma jeunesse à Nîmes... des souvenirs ...
Répondre
A
Tu as fait de beaux achats, je ne suis jamais allée à cette brocante mais j'irais faire un tour l'an prochain puisqu'il y a ce stand où l'on troruve de belles choses.<br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances,je suis rentrée à ALES mais retourne en lozere pour le weeke nd jeudi . Bonne soirée bisous
Répondre
P
Super cette brocante, jolies trouvailles, mais c'est mes trouvailles de piques fleurs qui sont les mieux, NA ! Bizzzzzzz
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 049
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité