Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
9 octobre 2011

GRATIN DAUPHINOIS

Ah ce matin j'ai bien cru prendre une crise cardiaque.... Je ne savais pas que cela existait du GRATIN DAUPHINOIS en conserve....

Non je ne peux me l'imaginer.

Je vais vous prouver qu'un gratin dauphinois peut être fait en 10 minutes à peine.

Il vous faut des pommes de terre (des vrais pas en conserves, ni sous vide).

P1100693

 Que vous épluchez et faite tremper dans l'eau.... (sinon l'amidon va les faires noircir)

P1100695

Puis ...

P1100698 

de l'ail, du sel, du poivre, de la crème fraîche et du lait. Et bien sur un plat à gratin.

Au fond de votre plat mettez un peu (très peu d'ail) puis les pommes de terre en tranche fine de 5 millimètres environ mais pas trop fines non plus,

P1100703

Lorsque vous arrivez à la moitié du plat mettez un peu de sel et poivre

P1100705

un peu de crème fraîche et recommencer

P1100709 

lorsque les pommes de terre sont à 2 ou 3 cm du haut de votre plat arrêter et mettez de la crème fraîche et remplir de lait...

P1100713 

VOILA

Tout es fini et maintenant il ne reste plus qu'à le mettre au four thermostat 7 (si vous ne savez pas comment et bien imaginer votre montre et le numéro correspondent aux heures) la grille de votre four au milieu.

Vous laisserez votre gratin pendant 30 minutes  vérifier en piquant avec un couteau pour voir si c'est bien cuit mais 30 minutes voir 45 minutes c'est largement suffisant.

Et pendant que votre gratin cuit vous pouvez faire un dessert......

Surtout ne rigoler pas

certaines ne savent pas comment faire

un gratin en 10 minutes

Je vous laisse mon gratin es déjà cuit..... juste le temps de faire ce message

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui mais tu sais que l'on peut peu le faire la veille et le faire réchauffer.... et cela ne prend pas des heures. Mais tu sais il ne faut pas rester devant le four a regarder, il cuira tout seul....... comme un GRAND......
Répondre
P
En 10mn pour un petit gratin, moi je fais de gros plats ! Tien ce midi j'ai testé une tarte aux noix (une copine m'en a donné pleins!) j'ai arrangé deux recettes à ma sauce pour en faire qu'une, super bonne ma tarte, na, na, na, na !<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
A
Le gratin dauphinois est ma specialité , j'aime beaucoup, d'ailleurs je vais en préparer un cette semaine pour prendre en lozere. Bon dimanche Vero. Bisous
Répondre
F
Miam Miam, j'adore le gratin dauphinois!!!!!!!!!Bon dimanche
Répondre
M
merci pour la recette, c'est vrai c'est vite fait, <br /> oh et c'est bon !!!!<br /> bisous à toi <br /> marie
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 302
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité