Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
5 juin 2012

MON JARDIN

Quel délice de voir le jardin, enfin les fleurs arrivent...

P1120765

et les arbres poussent, enfin il faut le dire vite car vous voyez le petit arbres au milieu et bien cela va faire bien 15 ans que nous l'avons... oui oui c'est un "zizolé" et en français un JUJUBIER.... (tu te souviens Mozza ???) oui c'était la grand mère de Mozza qui nous l'avait apporté d'Italie (il y a bien une quinzaine d'année), puis par la suite nous avons appris que cela mettait des années et des années à pousser... Mais bon nous l'aimons super bien notre petit arbre.

P1120767

Si nous regardons de plus pret et bien comme dit Bibounet nous voyons que le tronc se fait vieux.... mais il es tout petit normalement bien entendu il devrait être plus haut.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jujubier_commun

JUJUBIER 1

(photo internet)

mais il y a aussi....

P1120723

les fleurs que Bibounet à mis en début de mois de mai...

P1120724

Les abricots vont bientôt arrivés...

P1120726

Et lui aussi c'est la première année qu'il fleurit oui un CATALPA,

P1120727

pour ma part je l'ai baptisé "CATALPA FLORICA" car c'est ma meilleure amie Flo qui l'a planté lorsque nous avons déménagé (Merci ma Flo) je l'anguie de le voir grandir car il deviendra .....

CATALPA

(photo internet)

Oui oui cela prend une envergure très grande, chez mes parents il y en a un j'en garde une superbe souvenir.

Je ne vous parle pas de la taille des feuilles...

CATALPA FEUILLE

(photo internet)

Ah oui la taille des feuilles c'est fantastique... peut être moins pour celui qui devra ramasser les feuilles à l'automne...

Deux sortes de catalpa l'autre lui fait des sortes de haricots...

catalpa HARCOT

(photo internet)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalpa_bignonioides

Voilà encore un lien pour mieux comprendre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joli jardin, moi aussi j'aime bien quand c'est vert et fleurie ! J'ai ramassé presque 1 kg de fraises hier, mais elles ne sont pas beaucoup sucrées ! Sinon, le boulot avec le petit papy de 85 ans ce passe bien, il est très sympa !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 316
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité