Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
10 juillet 2012

MADAME PAPILLON

Pendant les vacances nous avons eu Madame Papillon.

Qui es Madame Papillon ? Et bien c'est une super gentille dame, oh oui trop gentille. Elle rigole tout le temps.

Mais là elle voulait que je lui apprenne comment faire des fuseaux avec de la lavande.

P1130091

Nous avons pris un fou rire, il y avait toujours un brin qui se retrouvait seul, enfin une horreur qu'il fallait faire et refaire... Mais nous y sommes arrivé et là horreur malheur.... les rubans acheté à LA BOITE A BOUTON étaient trop courts.... Et oui Martine m'avait conseillé de prendre 1.50 de ruban pour 34 brins et là un problème es survenus, car même en serrant bien le ruban était toujours trop court.....

Bon heureusement j'avais emporté ma petite mallette de rubans et là nous en avons trouvés de 2 mètres alors sauvé.

P1130098

P1130100

Et comme Madame Papillon es trop gentille (c'est elle qui m'apprend à tricoté) je lui ai fait une broderie, mais je ne voulait pas en faire un tableau, non j'aime pas les tableaux .... donc j'ai cherché une idée donc je vais lui faire une pochette pour toutes ces aiguilles, crochets....

P1130101

Donc j'ai prévu de faire comme un livre qui sera fermé par deux fermetures éclaires... Comme cela je pourrais faire une page pour chaque. La pochette sera grande car la broderie fait environ 70 cm de hauteur. Mais je pense que ce sera parfait car Madame Papillon travail avec des aiguilles à l'ancienne et non circulaire qui prenne moins de place et que je trouve bien plus pratique et facile.

Mais comme par hazard elle n'est pas venu les mains vides, une vingtaine de kilo d'abricots.... Bibounet es vite partis faire le pleins de bocaux de conserve, de sucre.... et au travail tous les deux.

P1130084

Au fait regarde bien ma copinette oui oui juste au dessus de ma tête on voit le banc en pierre et à côté ?????

Non ce n'est pas tout là car il y aura une autre fournée avec NOS ABRICOTS ARLESIENNE....

P1130171

Et oui enfin il à refleurit...

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 254
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité