Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
4 septembre 2012

LES CHRISTOPHINES

Oh que c'est super bon les christophines, oh que oui et on passe largement sur le côté piquant de la chose...

Les christophines c'est quoi ???? et bien ceci

P1130500

et celles-ci elles n'ont pas traîner sur les étalages non non, c'est Gentils Voisin qui me les a apportés, donc super bien fraîches (cueillette faite il y a 5 minutes) pour 2 personnes cela suffit.

P1130501

Ah pour piquer cela pique, quoi que si vous ne fermez pas votre main très fort c'est bon, donc pour éviter que cela ne pique de trop et que cela soit plus facile pour les pelées et bien prenez les avec une grosse pince qui supporte les flammes...

P1130502

les faire passées sur la flamme dessus, dessous,

P1130505

vos piquants feront de petites flammes, donc pas d'enfants autour.

P1130508(1)

puis les mettre dans une casserole d'eau et faire cuire comme les pommes de terre à l'eau mais pour le temps il vous en faudra compté 1/2 heures voire 3/4 d'heure

P1130509

Pendant ce temps préparé une béchamel. Faites fondre un morceau de beurre

P1130510(1)                                                                                                                                                                                           lorsqu'il es bien fondu et non brûlé mettre une cuillère à soupe de farine (moi je met de la maïzena qui es bien plus légère que de la farine)

P1130521

P1130511(1)

bien fouetter et ajouter petit à petit du lait

P1130512(1)

toujours bien fouetter pour ne pas avoir des grumeaux

P1130513

puis ajouter un peu de fond de veau pour parfumer la béchamel

P1130514

et bien remuer pour ne pas faire de grumeaux

P1130516

Couper en deux les christophines, enlever les noyaux, puis un peu de chaire que vous couperez en morceaux et mettre cette chaire dans la béchamel

P1130520

ajouter à cette crème aussi un peu de jambon blanc coupé en tous petits mais très petits (pas hacher ce qui serait trop fin), et mélanger bien.

Dans votre plat à gratin mettre un peu de cette béchamel au jambon dans le fond du plat puis y installé les christophines farcies  toujours avec leur peau sur le dessus.

P1130522

mettre au four 1/2 heures environ therm. 7

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas du tout, jamais mangé ! J'ai fait ma piqûre tout à l'heure, je crois que je vais aller m'étendre ! A plus tard, bizzzzzzz
Répondre
C
bonjour vero ,ta recette me paré tres bonne je ne connaissais pas les christophines ,je suis carmen la copine d'aline ,bonne journée
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 254
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité