Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
4 septembre 2012

DORADE DE L'ARLESIENNE

Cette semaine mon Bibounet toujours gentils et oui on ne le change pas, donc mon Bibounet à fait les courses et m'a rapporté des dorades.

Et là nous voulions un peu changer la recette et donc j'ai fais mon plat avec ce que j'aimais et que je voulais de bien différents de ma recette habituelle. Donc je vous la donne en espérant que cela vous plaise.

Mais faite vite car dans notre région c'est bientôt fini pour les ingrédients... frais.

Donc :

Pour 2 personnes

2 dorades royale

4 ou 6 feuilles de figuier

10 voir 15 figues Marseillaises (couilles du Pape)

5 à 6 brins de de romarin

vinaigre balsamique

eau

sel poivre

 

P1130563

Quelques figues, du romarin, quelques feuilles fraîches de figuiers

P1130565

ne pas oublier d'écailler les dorades ...

P1130566

salé et poivré intérieur et extérieur

P1130567

insérer dans le ventre de la dorade une broche de romarin ainsi qu'une figue coupé par le milieu

P1130568

mettre un peu d'huile d'olives dans le fond du plat puis tapisser de feuilles de figuier, ainsi que quelques branches de romarin et y installé les deux dorades.

Puis arrosé d'un demi verre d'eau et de vinaigre balsamique

P1130572

P1130571

Recouvrir de feuilles de figuier et enfourné pendant 30 voir 45 minutes thermostat 7

P1130573

Pendant ce temps préparé votre table, car il faudra servir chaud avec du riz si vous le souhaité

P1130574

Coupez le long de l'arrête et ouvrir...

P1130575

vous sentez toutes ces arômes ????

Alors à vous maintenant....

Voici un lien pour les figues Marseillaises dites "couilles du Pape"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couille_du_pape

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 254
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité