Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
10 décembre 2012

VITE VITE ... ON Y VA

Et oui "Vite vite on y va" c'est bien ces mots que Bibounet m'a dit vendredi à midi.... Moi entrain de faire le repas tranquille puisque normalement nous devons partir à 16 h alors coollllllllllllllll.... Et là une tornade "Vite vite fais chauffé le repas et je charge la voiture on part tout de suite...."

Mais pour ma part je pensais qu'il allait me dire, "Ben ce soir à 16 h s'il neige encore comme cela, nous resterons à Grenoble" et bien non.

Donc pas habiller (juste en cool) pas laver (ben oui je pensais prendre ma douche à 14 h comme d'hab. le vendredi) et bien là non rien de rien et comme dirait mon Bigorno "Ou lala cela ne sent pas très bon" ben oui mais comment faire.

Donc nous voilà partis tant bien que mal mais déjà avec pas mal de neige (5 cm) et la pas de pneus neige pas d'équipement donc un stressée la fille mais bon le bibounet il a dit donc....

P1140385

Mais nous n'étions pas les seuls à ne pas être équiper car entre les bouchons, les pompiers, les dépanneuses je ne vous dis pas....

Donc nous voilà sur la route et plus nous descendions plus...

P1140387

plus la neige tombait...

P1140391

P1140392

Plus nous rapprochions des "terres froides", plus oui bien plus de neige

P1140393

P1140394

toujours pas de chasses neige mais dans l'autre sens nous en avons compté 8 tous dans la direction Valence Grenoble mais dans le sens Grenoble Valence rien pas un et la neige qui tombe qui tombe....

P1140395

Ah pour tomber elle tombe la neige...

P1140396

P1140397

P1140398

Et là arrivé dans les terres froides une grannnnnnnnnnnnnde montée avec une grande file de voitures, camions etc... Et là le doute s'intalle... allons nous y arrivé.

Et Bibounet zen, ce qui n'est pas mon cas... et bien à 30 à l'heure et bien la monté super bien passé et là d'un coup plus de neige.... et oui cette fois on change de régions.

Valence plus rien (sauf sur les hauteurs.... St Agrève par exemple :-)...) donc cela nous dit que nous aurons peut-être un beau temps...

P1140405

Mais arrivée à l'Arlésienne et bien.... malgré le chauffage que Gentils voisin nous avait mis, il ne faisait que 12° glagla glagla...

Et là un petit coup de fils à Madame Papillon pour lui dire de venir demain à l'heure qu'elle voulait....

Car le matin je l'avais appelée pour lui dire que pour nos petits gâteaux et bien c'était peut être compromis... Et là elle me dit

"oh ben nous pensions avoir un peu de neige, mais le soleil s'est levé alors pour la neige ce ne sera pas pour cette fois...."

et moi... Je réponds

"Ah oui car avec tout ce soleil on pourra faire les gâteaux demain avec la fenêtre ouverte..." mais elle continue sur sa lancé et fini sa phrase...

Mais là elle se rend compte de ce que je viens de dire et elle comprend que nous sommes à l'Arlésienne, je ne vous dis pas la joie.

Donc le lendemain matin comme prévu, heuuuuuuuuuu plutôt que prévu (car je sortais de la douche...) et bien elle était là avec tous pleins de choses pour faire mes petits sablés.

On s'est partagé le travail, je faisais les pâtes et elle, elle les étalaient et nous les faisions cuire...

P1140406

Puis sur mon grand meuble j'avais mis une très grande nappe pliée en 3 pour laisser refroidir les biscuits...

P1140408

et on en a fait mais on en a fait....

P1140412

toute l'après midi....

P1140414

Maintenant qu'ils sont bien froid il ne me reste plus qu'à les décorés...

P1140410

Ah ils étaient bien rangé car Mme Papillon veille.... et surtout j'ai pas intérêt de faire des bêtises...

P1140415

et hier soir j'ai encore eu la force de préparer tous mes ingrédients pour ma confiture de noël... et tout cela à coupé en tous petit bouts.

Voilà pour ce week-end....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toi qui me dit que j'habite en Sibérie,hi, hi, hi, nous on en a presque pas eu et ça n'a pas tenu, ce matin angiologue, ouf ça va, rien ! Je te tel dans la semaine.<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 316
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité