Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
31 janvier 2013

LEMON CURD

Aujourd'hui enfin je me décide ... a faire du LEMON CURD oui de la "confiture de citron" si l'on peut dire.

Pour ma recette j'ai mis...

2 dl de jus de citrons (4 citrons)

le zeste de 2 citrons (non traité)

200 gr de sucre

100 gr de beurre

4 oeufs

Laver les citrons. Prélever le zeste de 2 citrons. (zeste très fin et pas la partie blanche de la peau) moi je les aient râpés.

Presser les citrons.

Dans un grand bol, mettre le jus des citrons, le zeste, le sucre, les 4 oeufs et le beurre coupé en morceaux.

Préparer le bain marie en faisant frémir dans une casserole un peu d'eau qui ne touchera pas votre bol ou saladier

P1140877

Poser le bol sur ce saladier et fouetter tous les ingrédients pendant 15 minutes environ jusqu'à ce que cela épaississe. En revanche bien remuer constamment vers la fin.

Lorsque le lemon curd a épaissi verser dans les pots en verre. Bien fermer et retourner, laisser refroidir et à conserver environ 3 semaines à 1 mois dans le frigidaire.

P1140879

et oui avec ces proportions on ne fais pas 2 pots complet..... (pots de confiture banal)

J'en connais une qui va se régalée ce soir car je vais voir Maman Flo et ma Zaza (bon pour Zaza elle n'aime rien de sucré) mais maman Flo qui es une super gourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmande je pense qu'elle sera contente.

Bonne soirée

P.S oh nous avons mangé des crêpes et je vous assure que c'était super bon (oui bon un peu acide) mais alors super bon.

J'en reviens pas comme j'y suis super bien arrivé, mais déçu car cela ne fait pas beaucoup juste 1 pots 3/4 pour 4 oeufs je pensais en faire plus mais bon....

Ne vous en faite pas j'en referais souvent.... (si vous êtes fragile côté estomac c'est à bannir car super acide)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel régal le lemon curd!!!!!!!!!!!!! j'adore cette douceur de crème citron sur du pain légérement grillé, un bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu me donnes envie d'en refaire!!!!!!!!!!!!! bon week-end
Répondre
K
ça serait pas trop pour moi, ça... j'aime la douceur... le sucré... (hi,hi) !!! bonne journée, bizzzzzz
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 316
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité