Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
4 mars 2013

J'ARRRRRRRRRRRRRRRRRIVE

Alors tout d'abord je vous remercie pour toutes celles qui me souhaite mon anniversaire MERCI MERCI.

Mais aujourd'hui j'aurais besoin de chaleur oh que oui car nous sommes rentrés ce matin au lieu de hier soir et je ne vous dit pas la tuile et surtout une grosse tuile.

C'est bizarre en rentrant ce matin j'ai ouvert la maison et j'ai trouvée que le couloir était bien froid, mais comme j'avais ouvert la porte des toilettes et de la salle de bain car pas de chauffage, (oui salle de bain un tout petit radiateur pour faire joli comme je dit) mais bon je savais qu'il avait fait froid....

Mais arrivé dans la cuisine au moment de mettre la lumière et bien là j'ai compris PAS DE COURANT horreur malheur le compteur avait disjoncté et là d'un coup j'ai eu froid mais froid... Oh mon Dieu le congélateur..... Le frigidaire.... Ben oui tout chaud s'il l'on peut dire car vu l'état des aliments et bien cela faisait bien une semaine....

Heureusement pour le congelé et bien j'avais laissé un tout petit sac de persil.... et sinon il était vide heureusement mais pas pour le frigidaire.......

Donc là et bien obliger de jeter, oh pas grand chose non plus, un peu de beurre, un restant de confiture.... ah de la mayonnaise alors là j'ai fais vite pour ne pas me tromper de pot avec celle que je ramenais.

Enfin que des broutilles et pas trop de gaspillage, c'était ce qui m'inquiètais.

Donc voilà le ménage et toutes les courses mises en place.... Une machine à laver en route, je me consacre donc à vos mails et à mon blog.

Donc encore merci pour vos messages pour mon anniversaire, merci merci.

Je voulais faire un petit repas pour ce soir mais là non non TROOOOOOOOOOOOP FROIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID.

Et la chaudière tourne toujours depuis ce matin 7 h et la température ne monte toujours pas.

Bon alors vous allez me demandé ce que j'ai fais et bien pas grand chose. Ben oui j'étais en vacances et là aussi ce fut la galère le premier jour ou plutôt le mardi.

Donc la pluie n'était pas au rendez-vous et je voulais allée chez Martine à "La Boîte à Boutons" à Bagnols sur Cèze donc Bibounet me dit "on ira mardi et on en profitera pour faire le tour et trouvé LA poste"

Oui car toujours pas envoyer les colis pour Mozza et pour Urfée, vous vous souvenez pour l'anniversaire de mon blog, donc j'ai fini de rajouter quelques trucs.

http://atelier-de-katy.over-blog.com/

Alors pour Urfée et bien j'ai fais ceci...

P1140378

P1140382

P1160152

P1160154

P1160155

Ben oui c'est pas parce que Urfée es un chien qu'il faut faire n'importe quoi voyons.

J'espère que ce protège carnet lui sera bien utile.

Mais il fallait aussi faire plaisir à Katy car elle a été super patiente. Et pour elle et bien j'ai mis quelques tissus... de la laine car j'ai vu qu'elle tricotait pas mal, puis je lui ai fais un pochon pour ses chaussures lorsqu'elle ira se promener, ou bien elle y mettra du linge, enfin elle fera comme elle voudra.

J'ai vu qu'elle a été super contente.

Donc ce paquet devait partir et celui de Mozza aussi (je ne vous fais pas voir car j'ai toujours pas de nouvelles de mon colis) donc Bibounet se rend à Bagnol et là OHHHHHHHHHHHH surprise et bien "la boîte à boutons" FERMER.

AHHHHHHHHHHHH horreur j'y crois pas donc fermer jusqu'au 5 mars, donc retour à la maison mais en route Bibou me dit "Oh je dois passé à la boucherie pour prendre la commande et la poste es juste en face donc.....)

Donc nous voilà repartis au village à côté de l'Arlésienne...... et là la boucherie ouvrait l'après midi à 16 h, la poste le lendemain. Donc je lui dis en attendant nous allons passé au tabac presse et tu me prendras mon livre de patch... on fait le tour du village et là "Le bureau de tabac presse ouvert à 17 h".

Non mais c'est pas vrais....

"bon ben on retourne au village et la poste sera sûrement ouvert "ELLE" et là j'y crois pas Bibounet qui arrive avec tous les colis "la poste es ouverte le matin...."

Non là c'est trop et hop à la maison... Mais le lendemain enfin tout es parti....

Et donc pour le colis de Mozza et bien au prochain article......

Mais je ne me suis pas arrêter là oh non.

J'ai aussi brodée....

P1160196

Mais aussi cousu, mis de la dentelle, des perles...

 Plus ah non non vous rigolez sinon elle va tout voir....

Bon alors encore un truc...

P1160191 

C'était un tissus que Aline m'avait offert et il allait à la perfection avec ma broderie, et les petites, toutes petites perles c'est super mignon.

Encore ???? Non mais vous rigolez, il ne faut pas exagérer. Non mais.

 

Mais j'ai aussi fais des congolais car nous avions invité notre gentils voisin.... J'ai tout sorti et comme il me restait des choses de mes biscuits de Noël, je ne voulais pas jeter donc avant que cela soit périmé j'ai fais mes congolais.

On vous fait mélangé tous les ingrédients et un peu de repos dans un coin ... puis on forme les congolais et là une petite complication es arrivée..... je trouvais un peu liquide mon mélange, donc je reprends de la noix de coco et là je vais pour mélanger et je m'apperçois que je n'avais pas mis de la noix de coco mais bel et bien de la poudre d'amande.... Horreur malheur, mais alors je fais quoi ????

Et bien je me suis dit, de l'oeuf c'est bon, de la poudre d'amande c'est bon, du sucre c'est bon, alors pourquoi pas rajouter de la noix de coco râpée.....

J'ai tout mélangé et j'ai fais mes petits boules sur mon papier sulfurisé et hop au four...

P1160168

un peu encore liquide mais je n'avais pas beaucoup de noix de coco, et au goût c'était génial, un peu de noix de coco et un peu d'amande, super bon.

Bon certe un peu trop cuit mais j'avais peur que cela ne soit pas cuit au centre mais si. Donc à la prochaine fournée je ferais un peu moins cuire. Ah ben oui mon erreur et bien je vais la refaire, super bon.

Mais j'ai refais aussi du lemon curd, oui 2 pots et cette fois pour MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Oui je sais je suis gourmande, mais comment résistée.

Et pendant ce temps Bibounet à travaillé dans la maison de Mozza.....

P1160205

P1160204

P1160201

P1160203

Oui enfin entre deux poses....

Mais si il a travaillé ma Mozza, ne t'en fais pas elle avance cette maison.

Voilà pour ma semaine de vacances... et vous tout va bien ???

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je confirme Katy est super trop contente d'avoir été gatée comme ça !!! merci !!!!!!!!!! bisous
Répondre
A
Coucou . D'abord bon anniversaire ma VERO, et oui hier je te l'ai souhaité de vive voie et là avec les petits toute la journée pas facile, donc je te fais quand de très gros bisous . Tu as encore bien travaillé et tu es vilaine de nous cacher tes ouvrages, t'en fais voir qu'un petit bout mais déjà ca me parait très joli, j'aime j'aime, j'aime lol.T'a pas eu de chance avec toutes tes mésenvatures mais bon pas trop de dégâts je vois et dommage pour la boite à boutons. Et Bibounet tu crois qu'il a bien travaillé?????? il le prend cool là lol. Allez de gros bisous à vous deux à bientot
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 302
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité