Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
21 mai 2013

MES VACANCES

Alors alors, qu'est-je fais ????

Oh mes aïeuls et bien pas grand chose, en fait j'ai fais, oui mais j'ai aussi défait...

Mais en premier lieu le premier samedi nous nous sommes rendu à Montpellier voir notre nièce qui y fait ses études et comme ils viennent de déménager elle voulait nous faire voir son nouvel appartement et moi en profité pour revoir "Mimine" la minette qui lorsqu'elle vient nous voir, dort dans le tiroir sous le lit (la minette bien sur, pas la nièce quand même)

Donc après avoir donner l'adresse à Mme GPS nous voilà en route... Pile poils arrivés et c'est bien la première fois que nous nous retrouvons devant la porte sans avoir tourné et retourné même avec Madame GPS.

Super quartier hyper calme, très chouette, et je ne vous parle pas de l'appartement vraiment très différent de Marseille. Mais à l'opposé l'un de l'autre.

Les hommes sont redescendu pour poser les plaques de la voiture, et qu'ont papotent et qu'ont papotent mais midi arrive et vite il faut partir au restaurant sinon notre place ne sera plus réserver.

Et là on se rend à Montpellier centre.... Alors là tout commence.

Pour ma part je ne m'y étais jamais rendu, donc cette ville inconnue pour moi. Et là le spectacle, j'ai ADOREE, mais alors là complètement.

Sans parler de la ville, mais du TRAM, bon vous allez me dire un TRAM c'est un TRAM, oui ils sont tous sur le même principe, on nous emmène d'un point A au point B, mais il y a emmené et emmené car là on nous emmène en couleur.

Car oui pour chaque quartier il y a une couleur...

Montpellier-opera

(photo prise sur internet)

MontpellierTram044

(photo prise sur internet)

montpellier-tramway_216

(photo prise sur internet)

thCARR5EUO

(photo prise sur internet)

Nous avons trouvé cela super agréable et très bien car vous repérez de suite le tram que vous devez prendre.

Mais le plus beau est celui-ci...

montpellier tram dentelle

(photo prise sur internet)

bien sur pour mon goût personnel bien entendu ...

montpellier tram christian lacroix

(photo prise sur internet)

Monsieur Christian Lacroix en fut le créateur bien entendu, qui de mieux aurait pu avoir cette idée.

Puis vite au restaurant...

Mais pour y aller nous avons traversé un quartier à tombé par terre.

Oui en son temps Monsieur Georges Frêche fut critiqué (impôts, travaux etc...) ne rentrons pas dans ce débat, mais reconnaissons que c'est MAGNIFIQUE

Donc nous avançons et là une statue... tout le monde la trouve jolie de loin et là Bibounet nous dit "Oh mais c'est la Victoire de Samothrace et la vraie se trouve au Musée du Louvre à Paris"...

Ont se regardent tous... interloquées, et Sam va voir ce qui es écrit sous cette belle statue..... et revient.

montp2

montpellier samotrhace

montpellier2b

 

montpellier-winged-victory

C'était bien cela, et là partie de fou rire, car je savais que Bibounet avait une super culture mais alors là....

montpellier victoire de samotras

http://fr.wikipedia.org/wiki/Victoire_de_Samothrace

montpellier

antigone-montpellier-1346361428

Montpellier Antigone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antigone_(Montpellier

Mon Dieu j'avais oublié de vous montrer le travail de Bibounet pour sa nièce.. et oui elle aussi avait passé commande d'un coffre à linge.

P1160796

Mais la demoiselle ne le voulait pas vernis car elle souhaitait le peindre donc "son tonton" à laissé la malle brute.

P1160797

Mais je ne vous raconte pas le voyage de la malle dans tout l'appartement, car il lui fallait SA place, et bien sur vers 23 h un SMS arrive avec une photo pour nous montrer l'emplacement de cette malle enfin trouvé...

Super journée, merci Sam. et J. Simon.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est vrai que Montpellier est une jolie ville mais à l'image de la démesure actuelle de l'homme...IL a été dit que Montpellier serait au bord de la mer... ce sera bientôt le cas.... je préfère de loin mes arbres, ma campagne, le silence et les oiseaux... bizzzzzzzzzz
Répondre
A
Bon retour chez vous VERO. Montpellier est une très jolie ville et je ne savais pas que les trams avaient plusieurs couleurs. Gros bisous
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 248
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité