Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
10 juin 2013

AH LES CERISES... LES CERISES

Et oui ce week-end je comptais me reposé et brodé, ah pour broder, j'ai brodée et presque fini...

P1170009

ma Sophie, je la trouve d'ailleur pas mal en fait.... et je voulais aussi tricoté un peu mais là il y eu une visite inattendue, mais surtout pas prévue du tout...

Et là dimanche ce fut la totale, car notre gentille Madame "Papillon" nous à appelée à 8h20 oui oui un dimanche matin et que nous dormions super bien snifffff

Bon nous nous sommes levé vers 9 h ben oui et vers 10 h qui arrive ???? Je vous le donne dans le 1000 et bien notre gentille Madame Papillons avec....

"Oh je vous apporte des pommes de terre nouvelles... mais aussi 20 kilos de cerises pour faire de la confiture...."

Aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon Dieu 20 KILOS de cerises mais elles sont super mures elles n'attendrons pas ... et pour tout mangé et cela va être dure....

Et bien non c'était pour faire de la confiture et surtout le prétexte, "comme cela Mozza aura de la confiture MAISON" ben tiens donc...

J'ai bien cru que Bibounet allait rendre l'âme.

Donc nous voilà avec Madame Papillon à trié les cerises et encore les cerises.... mais sans enlevé les noyaux car mon gentils voisin m'avait donné une astuce.

Donc équetter, laver nous les avons mises dans une super grosse casseroles que Madame Papillons était repartie chercher et en même temps et bien elle a apporté le repas (tarte aux poireaux et petits salé, clafoutis et le pire... du saumon et aussi la salade) nous nous avons fourni le reste du saumon que nous avions aussi prévus pour nous puis et bien le cuit-vapeur pour le saumon..... quand je vous le dit qu'elle es terrible de gentillesse cette dame.

Bon bref nous avons tout précuit et nous avons passé ou plutôt écrasé les cerises dans le panier de la FRITEUSE, oui oui vous avez bien lu, le panier de la friteuse, vous mettez les fruits (petits style cerise, prunes etc...) et vous tournez tout en écrasant, la pulpe tombera avec le jus mais les noyaux eux et bien resteront et vous n'aurez plus qu'à les récupérés au fur et à mesure que vous re-remplirez le panier de la friteuse.

P1160986

P1160987

Je vous assure c'est super génial. Et rapide en plus. Moi je pré-cuis le matin, et le temps du repas cela refroidit un peu et pour écraser et bien je mets des gants style "MAPA" mais doublé à l'intérieur cela protège plus du chaud, et je vous assure en 10 minutes nous avons écrasé les 15 kilos de confiture.

D'ailleurs Madame Papillon m'a dit qu'elle allait gardé cette astuce.

Et voilà le résultat....

P1160988

P1160994

les 3 pots de gauche font 1kg (et oui plus de petits pots...)

Puis à midi nous avons mangé ensemble avec tout ce qu'elle avait apporté je ne vous dis pas.... Elle es adorable cette dame, un amour de gentillesse. Et super rigolote, elle vous remonte le moral en 10 secondes.

Puis en fin d'après midi Bibounet me dit "Oh ben nous aussi nous avons des cerises et je vais les ramassés car d'ici la semaine prochaine les oiseaux les auront mangé donc..."

P1160997

Ah oui là c'est pas des kilos....

P1160998

Et oui elles sont mures car c'est leur couleur c'est ce que nous appelons des cerises blanches. J'adore le goût mais elles sont super fragiles, elles n'aiment pas la pluie, et prenne le vers très vite. Mais un vrais régal.

P1160999

Avec toute cette pluie, le jardin de fleurs es de plus en plus superbe

P1170001

P1170002

Et samedi Bibounet es arrivé à quand même passé la première couche de vernis aux escaliers....

P1170003

P1170004

P1170005

Heureusement que Bibounet avait pris du vernis incolore, car le bois es ressortie "rouge" et oui cela faisait pas mal de temps que le bois était coupé et le pin de l'Orégon plus vous attendez plus il devient rouge..... Mais moi cela me plaît alors... Et toi Mozza ?

Voilà voilà mon week-end et maintenant et bien je pense avoir la semaine pour me remettre .... mais j'aurais Sophie à finitionné et ma Copine Cathy doit passé pour que nous fassions un petit sac ou porte monnaie, ainsi que je dois brodé le mouton pour sa prof.... Alors je vous laisse de suite et vous souhaitant une bonne semaine et portez vous bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 302
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité