8 septembre 2013

NOUS NE POUVIONS PAS...

Nous ne pouvions pas partir sans aller... voir

la Malcontenta

C'est la première fois que nous étions allés à Venise que nous avions pu la visiter et j'en avais gardé un super souvenir...

malcontenta4

(photos prises sur internet)

malcontenta5

malcontenta6

malcontenta11

malcontenta12

Cette villa peut se visiter

malcontenta8

malcontenta1

malcontenta2

malcontenta3 plafond

malcontenta7

malcontenta9

malcontenta10

Puis nous sommes allés voir la maison de mon cousin...

VILLA BADOER

FATTORETTO

Oui une merveilleuse maison que nous nous appelons le château... et maintenant il y a un musée. Le frère de mon Grand-père était marchand de vin et avait acheté  cette Villa juste avant la dernière guerre. Cette Villa passe de génération en génération et cette génération vient de prendre fin car Luigino vient de nous quitter, qu'il puisse reposer en paix.

Je garde un souvenir de mon cousin : lorsque j'étais petite, la première fois que je suis allée en vacances chez la Grand-Mère de Mozza, eh bien, elle m'avait fait connaître ce cousin "du château" comme nous disions en France et j'ai rencontré un homme super gentil, il m'a tellement bien reçu que j'en garde un souvenir infini, je me souviens que je lui avais fait un dessin de son château et à mon deuxième voyage lorsque je suis allée dans son bureau après plusieurs années mon dessin était toujours dans son bureau.

J'avais aussi travaillé pour lui car il faisait l'arbre généalogique de la famille, et je me suis chargée de la partie française, il me remercia 1000 fois.

J'aurais tellement aimé le revoir encore une fois, juste une fois, mais une sacrée maladie nous l'a emporté.

villa badoer2

villa badoer6

villa badoer8

villa badoer9

Cette villa se visite et il y a même un musée.

_ylu=X3oDMTE2NjEzM3BjBHNlYwNzcgRwb

3MDMTgEY29sbwNpcmQEdnRpZANNU1lGUjAxXzc0/

SIG=120plkr0f/EXP=1378604292/**http%3a//www.youtube.com/watch%3fv=-d-Swv0I0uo

Quand j'étais petite on m'a toujours dit que le lustre que l'on voit dans le hall de la Villa avait été décroché et caché sous terre pendant la dernière guerre pour que les Allemands ne puissent pas le prendre ou bien plus le casser, il avait été enterré dans le parc de la Villa, une fois la guerre finie il fut ressorti intact.

Mon cousin était aussi très impliqué dans les festivités qui se faisaient sur le Brenta.

D'ailleurs aujourd'hui il y a toutes les gondoles qui vont passer devant chez notre Lilli et c'est super joli car à droite de chez elle, une écluse est là pour le passage des bâteaux et les gondoles s'arrêtent pour s'attendre et se rendre à Venise. C'est magnifique car les personnes sur ses embarcations sont toutes habillées divinement, le carnaval de Venise à nos pieds.

Il y a quelques années nous avions eu la chance d'y être et nous en avons profité, que c'était super joli. J'ai quelques photographies il faudra que je vous les fasse voir.

Voilà pour l'histoire de la famille, alors je vous laisse pour aujourd'hui.... oui je sais vous voulez voir Mozza, mais j'ai quelques problèmes avec mon ordi et je dois voir mon Gentil informaticien....