Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
1 janvier 2014

01.01.14 NOUS REVOILA...

Et oui me revoilà... Et je ne vous dis pas comme notre Mozza fut super contente ce matin lors du petit courrier envoyé aux aurores.

Oui mais mon ordi ne marche toujours pas à la perfection... Que de changements depuis tout ce temps d'absence. J'ai quand même pris le temps de faire un rapide tour d'horizon sur vos blogs... mais très rapide.

Je sais oui oui, je suis sur que certaines doivent dire "Mais elle est folle, que fait elle sur internet et cet après midi ????" et bien étant à Grenoble... et Bibounet travaillant ce matin, il n'a pu faire les courses que cette après midi car travaillant entre Noël et le nouvel an il a eu droit à une demie journée offerte par le patron. Moi je me retrouve seule et donc j'en profite.

Donc voilà un peu quelques photos du temps qui nous a séparé.

Par quoi commencer ???? Et oui un mois sans passage sur le blog, déjà il a fallu le déverrouiller car pas de visites pendant longtemps, le blog se verrouille.

Donc on y va....

Nous en étions au meuble au-dessus de l'évier mon fameux égouttoir rapporté de Venise... Alors voilà les derniers réglages....

P1180526

Plus que le fond à fermer...

P1180527

et non en fait un petit problème.... et oui avec le fond il sera bien difficile de mettre les étagères donc il faut tout enlever de nouveau le fond....

P1180528

et allez donc.... on redéfait...

P1180531

P1180532

Et maintenant on referme... (oui faire et défaire c'est toujours....)

P1180533

On installe... car il faudra ranger tout cela....

P1180534

Et il y en a des choses...

P1180535

Bibounet fait les derniers réglages...

P1180536

Oui oui c'est parfait tu peux continuer....

P1180538

N'est-il pas joli mon nouvel égouttoir ????

P1180540

Et la porte de gauche Bibounet m'a fait un petit placard pour y mettre les assiettes de tous les jours et les verres...

P1180542

L'égouttoir proprement dit... avec dessous un petit bac et plusieurs petits trous pour que l'eau puisse tomber dans l'évier, et NON l'eau ne vous coule pas sur les bras car les petits trous sont sur le fond du meuble au raz de l'évier.

P1180544

P1180546

Voilà pour la maison le dernier meuble enfin posé... Dernier dernier, en fait je ne sais pas trop car Bibounet a en projet d'agrandir encore la maison d'ici l'année qu'il nous reste car après c'est le grand départ.... Il ne reviendra a Grenoble que pour les astreintes...

P1180548

Maintenant nettoyage, rangement... et décoration.

P1180549

Mon tableau farandole à changé de mur, et là je le trouve encore mieux car face à la fenêtre il y prend toute la lumière.

P1180550

Nous avons du refaire aussi quelques petits arrangements tel que mettre contre la parois du meuble à épices mon entonnoir à confiture..

P1180551

P1180552

Oui et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Il est en terre, ainsi que ma boîte à herbes.

P1180554

Voilà tout bien installé et protégé de l'eau...

P1180556

Voilà le plateau dessous l'égouttoir et rien ne sera mouillé

P1180557

Les livres de cuisine eux aussi ont été déplacés

P1180558

et Bibounet a pu me remettre mon thermomètre super précis (non non cela ne sert à rien juste à donner la température d'une précision absolue)

P1180564

Nous avons aussi vidé ce meuble de la cuisine et j'y ai mis mes livres de cuisine (tout n'est pas là...)

P1180566

Voilà une vue d'ensemble de ma jolie cuisine...

MERCI

MON

BIBOUNET

POUR CE JOLI TRAVAIL

Mais pour ma part j'ai aussi un peu brodé, pour qui ??? Et bien pour l'instant c'est un chuttttttt.

 

P1180678

Je l'avais commencée en fils de lin, une horreur. Non je n'aime pas du tout le fil de lin, trop ... comment dire, trop je n'arrive pas à trouver mais je n'aime pas du tout, en plus je trouvais qu'il s'effilochait, pas net net quoi.

P1180685

Donc j'ai recommencé plus de trois fois, mais en fait je suis satisfaite du résultat.

 

P1180686

 Et comme toujours je n'ai suivi aucune couleur, et bien oui il fallait bien finir l'année comme je l'avais commencée... c'est à dire ne suivre aucune directive.

Maintenant de nouveau Bibounet et ses meubles.

P1180702

Il va faire quelques petits meubles faciles à déplacer sous la montée d'escalier, pour y mettre l'un des livres, l'autre une penderie, encore un avec des portes et tous avec des roulettes.

P1180703

Puis nous pensions n'avoir que quelques petits topinambours mais là c'était Byzance...

P1180706

Qui va se régaler ??? Hummmmmmmmm que c'est bon, j'en ai même porté et fait goûter à mes beaux-parents qui ont bien aimé.

Mais maintenant je vais vous raconter ce qui m'est arrivé  au début du mois....

Voilà... Je ne sais pas si je vous avais dis que j'habitais dans un quartier où se trouve une famille de gitans, plus ou moins sédentaires. Papi le patriarche qui est d'une gentillesse incroyable et avec qui nous nous entendons à merveille, puis les enfants qui eux aussi ont leurs maisons dans le même quartier.

Donc ces gitans ont eux aussi des enfants... qui ont des enfants.

Donc mon voisin en face a eu la surprise que son fils 2 semaines avant lui annonce qu'il allait se marier... Et là branle bas de combat et oui bien sur... robe... costume... L'église... la salle du repas... enfin tout quoi et là les parents nous annoncent que leur fils es tallé chercher la jeune fille en Espagne (cette jeune fille es espagnole) et que le jour même elle avait 18 ans et comme les parents n'étaient pas d'accord pour ce mariage... là vis à vis de la loi elle pouvait se marier, donc les jeunes se sont "enfuis".

Non ne vous en faites pas tout s'est bien passé.

Enfin pas pour moi... car le mariage était à 20 h et à 18 h la maman du marié et la tante arrive pour me demander si je pouvais faire l'ourlet du pantalon du marié... Horreur malheur, j'avais pas encore dit à Bibounet "sors moi vite le table du repassage et la machine à coudre" que déjà tout était installé... Qu'il est brave cet homme...

Donc me voilà courant de partout pour trouver du galon pour mettre à l'ourlet pour faire tout joli et RIEN oui oui  RIEN je n'en avais pas alors ni une ni deux j'attrappe le téléphone tout en écoutant les deux dames... "Madame PAPILLLLLLLLLLLLLLLON au secours, à l'aide apportez moi vite du galon noir" oui la gentille dame du village, 5 minutes plus tard elle était là...

Nous nous sommes mises de suite au travail, les mamans étaient partis car elles devaient aller chez le coiffeur et nous petites mains à l'ouvrage... Mais c'était sans compter sur le beau-frère du marié qui est venu 2 fois en 1/4 heure

P1180674

Le deuxième passage du beau frère.... GRRRRRRRRRRR j'ai hurlé... ben comment voulez vous travailler correctement si toutes les 5 minutes ont vous stresse.

Du coup je n'ai vu personne revenir... Mais c'était sans compter sur la cousine.... fine comme "un coup de trique" d'une finesse, même dans mon jeune temps je ne sais pas si avec mes 36 kilos je n'étais pas plus grosse. (oui je faisais 36 kg quand j'ai rencontrée mon Bibounet)

Cette brave petite jeune (déjà maman...) arrive toute penaude avec une jupe et un haut bien entendu trop large pour elle, et souhaite que je lui réduise sa jupe... toujours bien sur pour le même mariage....

P1180675

Nous voilà toutes les deux avec Madame Papillon, stressées, angoissées de faire une bêtise. Et là Madame Papillon finit l'ourlet et vite un coup de fer... "BIBOUNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET vite apporte le pantalon au marié qui tourne en rond dans son salon en slip...." une toute gentille jeune fille gitane prend vite le pantalon avec des mercis à n'en plus finir et vite au mariage...

P1180676

Nous pendant ce temps nous finissons la jupe, vite là aussi un coup de fer et déjà deux autres jeunes filles sont là pour en prendre livraison.

Juste à temps dans quelques minutes le mariage va se faire....

Nous leur souhaitons pleins de bonheur, longue vie à eux deux et s'ils ont encore besoin de l'Arlésienne est bien l'Arlésienne es toujours disponible pour leur rendre service. Ah braves petits.

La semaine suivante Bibounet nous a ramassé des topinambours, mais alors quelle surprise, ils étaient énormes, nous nous attendions à pleins de petits mais non.

P1180708

Une bonne purée en perspective, j'en ai donné un peu ... mais il m'en reste ... dans la jardinière.

Mais il ne faut pas croire... j'ai aussi brodée et oui car l'anniversaire de Bibounet arrivait vite et il me fallait le protège cahier pour l'agenda de Bibounet comme toutes les années.

J'ai trouvé que le titre allait bien avec mon Bibounet ...

 

drapeau philippe

 

P1180797

et il l'a adoré.

Entre temps un peu de neige arriva sur Grenoble mais le plus ce fut les "terres froides" Lyon etc... Grenoble fut relativement épargné.

P1180728

P1180729

P1180730

Cela n'a pas l'air mais il n'y a pas trop de neige... oui regardez bien on y voit l'herbe.

P1180909

Tu vois mon Bigorno... l'Olivier .... tu sais tu t'es moquée de mon Olivier hein ??? et bien regarde une chouette mimine et oui encore une mais ce chat vient souvent chez Gentil voisin. Mais il est tellement mignon...

P1180920

Et en même temps je n'ai pu résisté, non pas de faire la concierge chez le voisin mais... regardez on dirait que le mur prend feu....

P1180921

C'est le soleil à l'Arlésienne qui commence à chauffer et le mur est très froid... d'où la vapeur.

Voilà pour cet article car un peu long et il va être bientôt l'heure de faire dodo.... Bibounet commence à ne plus tenir et oui lui doit aller au travail demain.

Alors à l'année prochaine.... Soyez prudent sur les routes.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 037
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité