Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
15 décembre 2014

NOTRE CRECHE...

Bonjours à toutes.

J'espère que vous avez passé un bon week-end à finir vos préparations de Noël.

Nous un petit tour à Avignon. Les tous instruits de la météo nous prévoyaient de la pluie, orage enfin la totale, il ne manquait que l'ouragan et en fait nous avons eu une journée fantastique.

Du soleil, pas de froid, pas super chaud mais super bien.

De plus arrivées vers 10 h 30, 11 heures ... les gens partaient et oui pour préparer le repas donc les magasins se vidaient c'était parfait.

Bien sur en premier nous sommes passé prendre nos santons. Et là j'ai bien jouée mon coup. Cela ne m'a rien coûté.... Mais non je ne les aient pas voler... mais...

Ben oui Bibounet qui est toujours sur de son coup, cette fois il a bien mis les deux pieds dans le plat...

Il m'a soutenu "MORDICUS" que nous n'avions pas Monsieur le Maire dans notre crèche... Donc on a parié, et qui a gagnée ???

C'EST MOI

Mais c'était surtout le pari ????? Celui qui avait raison ne paierait pas ses santons acheté du jour...

J'ai vu Bibounet partir chercher les boîtes de santons et Bibounet à cherché.... Mais il a trouvé..... et il a trouvé quoi ???

P1210632

MONSIEUR LE MAIRE....

Tu as vu BIBOUNET ?????

Voyez le à côté de la porte de la mairie avec son écharpe tricolore... Et oui j'ai TOUJOURS raison....

Donc nous voilà devant le stand du marchand de santon et j'ai pu choisir mes santons.... (oui j'ai été raisonnable, j'en ai pris que deux) et oui je ne suis pas méchante.... Car j'aurais tout pris mais bon...

Cela faisait un petit moment que nous voulions un cheval blanc... et que vois-je sur l'étale... Un cheval blanc et son gardian.... avec 3 taureaux couchés... Génial, super contente la fille.... Donc j'appelle la dame et là horreur malheur, elle me dit que le gentils gardian es réservé... Snifff. Adieu veaux vaches cochons couvée.

Mais c'était sans compté sur cette fameuse gentille dame... "Mais si vous voulez je peux prendre votre commande" et là nous nous sommes empressées de lui donné toutes les coordonnées.

Bibounet quand à lui il s'est ruiné, car en arrivant à la maison, il m'a fait voir ce qu'il avait acheté... je ne vous dis pas, il avait fait un hold up de santons.... Entre les personnages... Les animaux je ne vous en parle pas.

Mais maintenant il va falloir la monté cette crèche et là on va rigolé....

CRECHE VIDE

Car vous vous souvenez la semaine dernière elle était comme ceci...

Et maintenant...

P1210635

L'entrée façon "Aigues-Morte"...

à droite ma première Arlésienne avec Frédérique Mistral.

P1210618

L'école, avec l'institutrice et les élèves... dans la cour.

P1210632

La Mairie, avec Monsieur le Maire... et le Consul de Nimes (en rouge)

P1210617

Monsieur le Curé sur le perron de son Église

P1210614

Monsieur le Curé n'a pas oublier son parapluie...

P1210615

Les petits arbres fait par Bibounet...

P1210616

La crèche...

P1210624

P1210636

la borie...

P1210647

P1210626

Le pêcheur avec sa femme et tous les poissons.

P1210628

Eléonora dans son berceau en Camargue

P1210630

Nos gitans et leur roulotte

P1210631

les quelques animaux acheté par Bibounet

P1210645

le berger et sa femme

P1210651

Voilà comment nous avons du mettre notre crèche. Oui obligé d'ouvrir les tiroirs et mettre des planches.... Certes ce n'est pas top, mais "DIS BIBOUNET L'ANNEE PROCHAINE IL FAUDRA VRAIMENT PRÉVOIR UN SUPER JOLI MEUBLE POUR FAIRE LA CRÈCHE..."

Si si elle tient, ne vous en faites pas... euuuuh enfin j'espère qu'elle tiendra. Sinon ce serait un drame. Un véritable drame.

Voilà comme il a bien travaillé mon Bibounet.

Moi pendant ce temps et bien j'ai brodé...

P1210655

Bien enfin c'est vite dis. Mais cette semaine j'ai intérêt à mettre le turbo.

P1210654

De plus vendredi j'ai eu un coup de téléphone du préposé au cadeau du Père Noël

BBBBBB

car mes copines Zaza et sa soeur Margaux voudraient des gigoteuses... Oui oui elles sont un peu grandes les filles mais comme Margaux bouge beaucoup et se découvre pas mal, les lutins du Père Noël m'ont demandé si je pouvais me mettre au travail. Donc avec Bibounet lors de notre petit tour à Avignon, nous en avons profité pour y prendre tout le tissus dont j'avais besoin.

Non non vous ne verrez pas, je n'ai pas le droit car le Père Noël m'a bien dit que ce serait une surprise alors.... CHUTTTTTTTTTTTTTTT.

Puis bien sur un petit tour chez Cultura, comment ne pas y aller... Quel sacrilège...

P1210590 - Copie

P1210591 - Copie

P1210592 - Copie

Alors là enfin j'ai trouvé ce que je voulais... Tout dans une boîte c'est super.

P1210596

Quelques tissus... Non non c'est pour moi les filles. En rouge et

P1210599

et bleu... oui c'est pour mon prochain montage.

P1210600

Une étoile en bois que je voudrais recouvrir, soit en tissus soit du papier...

P1210601

Mais quel côté choisir ???? Alors j'ai dis à Bibounet "Oh écoute j'en ai pris qu'une et tu pourras m'en refaire une ??? car vu le prix..." là j'ai cru que le sol se dérobait...

"Oh non non tu n'imagines pas le travail c'est de la précision. Un millimètre de plus ou de moins et tout es décalé donc non non je n'en ferais pas...."

si jamais la semaine prochaine nous retournons à Cultura je vous assure que j'en prends 3 ou 4 alors là.

P1210603

Puis quelques boutons eux aussi avec une étoile... C'est Noël non ??? quoi qu'il ne servirons pas pour faire Noël mais vous verrez plus tard.

 Alors je vous laisse pour aujourd'hui car j'ai du travaillllllllllll urgent, mais très urgent.

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elle est sublime ta crèche dis donc !!! j'adore les santons, un petit monde de rêve !!! bisous bisous
Répondre
V
ta crèche est une merveille.....je ne me lasse pas de l'admirer......bravo !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 248
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité