Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
2 février 2015

IL FALLAIT BIEN...

Et oui il fallait bien qu'elle arrive... Et la neige ...

P1220104

Quand je dis "Neige" c'est un petit tapis...

P1220105

En faites cela ne recouvre à peine la pelouse...

P1220106

P1220109

Vous regardez le toit du voisin, il n'es pas couvert entièrement... donc et à cette heure ci 8h20 il ne neige déjà plus.

P1220110

Alors ma "Petite Guenon" arrête de rigoler car ici ce n'est pas la Sibérie Orientale...

Hier ma Copine Flo nous a appelé pour nous dire que chez elle, qui habite juste au-dessus de chez nous sur le plateau, elle avait environ 20 à 30 cm de neige et que notre gentils informaticien à faillit ne pas arriver à la maison tellement que c'était l'horreur sur la route. Mais je pense plutôt que personne n'était équipé car ici sur Grenoble les gens savent circulé sur la neige donc....

Et qu'il fallait partir de bonne heure pour arriver avant la nuit. Donc vers 16 h nous sommes partis... et on cherche toujours la neige... Rien sur la route mais...

P1220073

A Donzère les nuages commençaient à bien s'installé...

P1220074

P1220076

et plus on se dirige vers Valence...

P1220077

Plus le ciel devient gris...

P1220078

P1220079

Et là sur l'autoroute enfin elle es arrivée... mais la pluie pas la neige. Non mais on es encore dans le MIDI DE LA FRANCE, pas en Sybérie Orientale voyons....

P1220083

Même les nuages on a l'impression qu'ils s'effondrent...

P1220091

Mais passé Valence... elle es là et oui sur les montagnes...

P1220094

mais toujours rien dans la vallée. Les routes super propre pas un brin de neige...

Merci les Copines de vous inquiéter pour nous.

Mais nous avons passés une bonne semaine. Enfin si on veut car pour ma part et bien un peu malade. Oui toujours ma tête qui tournait et là Bibounet à pensé à un truc.

Vous vous souvenez il y a quelques années j'étais tombé dans les escaliers et arrivé sur le sol de la cuisine, je m'étais fracassée la tête sur le carrelage. Et bien m'a t'il dit que le corps humain avait le souvenir des traumatismes et que arrivé à la date de l'accident et bien le traumatisme revenais.

Oui très inquiète l'an passé j'étais de retour chez mon ORL et lui m'avait dit qu'il n'y avait rien... Donc je pense que c'est bien ce que m'a dit Bibounet car tout à disparu. Certes avec l'aide de mon Médecin qui m'a donné pour l'estomac, car beaucoup de nausées.

Maintenant c'est repartis pour une année... chic tout va bien.

Pendant cette semaine Bibounet à peaufiné les plans de l'extension de la maison...

P1220003

Je devais prévoir plus ou moins comment je voulais mon futur atelier... Oh chic oh chic... CHIC. En plus avec une terrasse "Privative" que demandé de plus hein ???

Donc à "la louche" il a fallut estimé la taille des meubles de ma pièce de couture de Grenoble, car je ne voudrais pas acheter ou refaire faire des meubles à Bibounet. Juste une petite transformation si besoin. Donc...

Le couloir il rejoindra la "maison" à "l'extension", il y aura une petite salle de bain toute pour moi et super accessible.

P1220065

P1220066

Là ce sera mon atelier... Mais Bibounet veut que je change de place la fenêtre car sinon j'aurais un mur en face de la porte donc on l'a mettra sur la gauche et j'aurais du soleil toute la journée... Chic.

Pendant ce temps Bibounet lui arrachait le "petit" oui je dis petit car je ne l'ai pas revu depuis plus d'un an.... voir plus, donc Bibounet à arraché le buis que nous avions mis à l'angle de notre cuisine et le"petit buis" avait bien grandit

P1220004

Ben il es où mon Bibounet ????

P1220005

"Mais il es bien grand ce "petit buit" ???? Dis Bibounet il es plus grand que toi ????

P1220006

Ne casse pas les racines ce serait un peu "couillon".

P1220009

Et tout bien fait, notre Bibounet es bien petit à côté...

P1220010

Mais chic chic, il a toutes ces racines et je pense qu'il reprendra... Nous l'avons mis devant la maison de Mozza à la place d'un massif de lavande qui commencait à bien nous bouché le passage lorsque je passais avec mon fauteuil, et maintenant c'est tout large. De plus les lavandes dates de la maison et commence à bien fatigué.

Il faudra bientôt les changés. Mais je souhaiterais mettre autre chose que des lavandes car cela prend une grande place. De plus dans les terrains il y en a d'autre. Bibounet avait planté sur le terrains du haut des lavandes où se trouve les arbres fruitiers. Donc ...

P1220012

Voilà tout es rebouché et maintenant il faut marqué l'emplacement des murs....

P1220057

Non il ne fait pas nuit mais certes il doit être 17 h ou 18 h donc...

P1220059

Voilà les fils qui délimitent les murs et cloisons...

P1220060

P1220062

Bon maintenant Bibounet il faut quand même rentrer....

Puis nous sommes allées faire quelques courses et j'ai trouvé ce livre...

LE LIVRE

P1220016

P1220018

Oui l'Histoire de "DIOR" un superbe livre.

P1220019

P1220020

P1220021

P1220022

P1220023

P1220024

P1220032

P1220037

P1220043

P1220044

P1220045

P1220046

P1220047

P1220048

P1220049

P1220050

P1220051

P1220054

Monsieur Yves Saint Laurent

P1220055

Cela me rappel ma "jeunesse" lorsque je faisais mes vêtements, c'était de ce style. Certes celles qui me connaisse ne me croirons pas mais je vous assure à l'époque c'était talons hauts, tailleurs, oui des jupes.... c'est un peu loin ce temps là.

Certaines diraient "pourquoi tu ne fais plus ce style de vêtements", mais en fauteuil c'est pas du pratique.... et puis je suis devenue super frileuse.

Cette semaine je me suis occupée des gigoteuses pour mes douces et je vous assure que c'est du tout simple... simple à côté de vêtements, tailleurs etc... et je vous assure assise dans un fauteuil ce fut un peu difficile et surtout épuisant car la table es haute... Et maintenant il faut faire le montage et là ce sera aussi une autre histoire...

P1220014

Obliger d'enlevé les bancs...

P1220069

Lever les bras... S'étirer, une horreur de fatigue.

P1220070

Le dos à bien reçu, maintenant il me reste le montage que je ferais à Grenoble....

Ma seule sortie de la semaine... c'était pour la Boîte à boutons et là j'ai pu récupérer mes ciseaux pour certaines... Doucement les filles je vais vous faire encore attendre. J'adore ...

Elles doivent toutes être là à surveillé le facteur, et bien non pas pour tout de suite.

Je vous souhaite une chouette semaine, pas trop de neige, un peu de chaleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Véro. Sur que a neige est vers chez vous. Chez moi quelques flocons par ci par là , ca voltige mais léger léger . Vous avez bien travaillé avec Bibounet et bien avancé pour l'extension de votre maison, il doit vous tarder que les travaux commencent. Et toi la couture pour tes toutes douces , ca ne doit pas être évident mais je te fais confiance tu vas bien t'en sortir. Bonne apres midi de bien gros bisous à bientot
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 049
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité