Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
4 août 2015

COUCOU ET OUI...

Oui oui de retour pour combien de temps ???? Alors là impossible de le dire car mystère ce matin Bibounet à eu une idée.... Prendre l'écran de mon ancien ordinateur et de le mettre à mon ordinateur portable... et là il  branche l'ordinateur portable et il se remet en marche et l'écran s'allume...

Je ne vous dis pas à l'allure que je me suis levée...

Vite on met toutes les photos que j'avais stocké... et il y en avait...

Je pense que le message de KATY à du faire du chemin dans la petite tête de Bibounet. Oui un message reçue pendant mon dernier séjour à l'Arlésienne qui me demandait si j'allais revenir un jour.

J'avais décidée de revenir une fois installée à l'Arlésienne. Et je vais acheté un autre ordi chez Aline30 mais pas avant d'être installée. Donc comme celui-ci ne fonctionnait plus... Mais mais oui mais je suivais toujours vos blogs de mon téléphone portable... Et oui je suis toujours là.

Donc j'en profite pour vous mettre quelques nouvelles. Et j'en connais une qui va être super contente c'est notre MOZZA qui elle aussi désespère.

Donc on y va ????

L'Article va être bien long. Et pour les dates nous passerons. Donc c'est parti...

P1220622

Oui on commence bien et les fondations Bibounet elles ne vont pas se faire seules....

Et que je te papote avec la voisine, et que je papote.

Mais non cette voisine es d'une gentillesse c'est affolent.

Allez on ne rigole plus promis.

P1220623

Moi pendant ce temps je prends le soleil... Ben oui le kiné a dit de se mettre au soleil alors je fais...

P1220627

P1220628

P1220629

P1220631

Oh la pauvre "Zizolé" Bibounet devait en avoir marre de le voire un peu pencher. Ah oui en effet c'est mieux. Bon maintenant au travail...

Cette fois c'est chez le voisin d'en face... les pauvres un essaim d'abeilles vient de se former. Et celui-ci grossis à vu d'oeil... et appel Bibounet à la rescousse... qui bien entendu en tant que Pompier sait ce qu'il faut faire. Donc vite vite on appel un apiculteur. Et là arrive un tout jeune apiculteur qui lui cherchait un essaim avec la reine bien sur et là il fut aux anges...

P1220635

P1220632

P1220633

P1220634

Tout es rentrer dans l'ordre et bien entendu plus dangereux car il y a des enfants dans le quartier et donc...

P1220662

Les premières cerises de la saison... Et c'est là que l'on voit qu'il y a pas mal de temps que je ne suis venu vous rendre visite...

Mais moi pendant ce temps et bien je travaille, oui oui j'en ai pas l'air mais je travaille.

P1220692

P1220694

Les gigoteuses qui sont très très mais alors très très longues à coudre surtout à la main.


Ah j'allais oublié... de petites nouvelles de notre Bonzaï ou plutôt de celui de notre Mozza...

P1220702

P1220708

P1220709

Mais depuis ces photos il a encore bien grandit. Il apprécie encore plus le nouveau pot en terre et tout ce terreau. C'est notre Mozza qui va être contente.

P1220816

Et moi pendant ce temps j'ai brodée.... Oui oui mon aigle avance ou plutôt avançait et hooooop poubelle. Une erreur de croix impossible de les défaires. Puis une petite visite chez Martine à LA BOITE A BOUTONS où j'ai trouvée de la toile Aïda... oui je sais j'ai toujours dis que je n'aimais pas mais là j'ai pris un morceau et j'ai refait mon drapeau....

P1220866

C'est vrais que je le trouve bien plus joli.

P1220831

Vous vous souvenez de cette broderie et bien j'ai trouvée un ouvrage pour l'utiliser. De la toile de lin acheté à La Boîte à Boutons de Bagnol sur Cèze chez Martine. Cela faisait plus d'un an que je l'avais bien sur pour MOI. Et là j'ai appris que la petite fille de Aline30 était tombée pendant ses vacances et c'était cassé le bras, en plus la pauvrette s'est faite opérée, donc l'Arlésienne toujours gentilles à décidé de lui faire ceci....

P1220839

P1220840

P1220841

P1220843

P1220850

Dis Aline tu as vu tous les détails .... Ooooh arrête de hurler oui oui je t'apporterais une étiquette pour toi aussi...

Oui sur le sac de Aline j'avais oubliée de signer son sac et depuis elle ne s'en ait pas remis....

P1220856

Pour notre "P'tite Guenon adorée" et bien j'avais trouvée ce tissus et je lui ai fait une tête d'oreillé.... avec un biais violet... et hoppp dans la boîte en vu de l'expédition... mais il y a encore de la place alors....

P1220834

Dites les filles vous avez vu l'état de ma table de ma salle à mangé lorsque je travaille pour vous ???? Hein ??? hein ??? Bon il faut que le Bibounet travaille vite et bien....

P1220861

P1220865

Mais une fois tout cela fini je voulais rangé et bien impossible. Petite visite de Madame Papillon et elle aussi me dit...

"Dites l'Arlésienne ... vous pourriez m'aidée ??? J'ai défait la ceinture de mon pantalon et maintenant je fais comment ???? et oui la ceinture es devenu trop petite alors ???

Et bien heureusement j'avais des anciens draps en métis déjà lavés. Et bien j'ai taillée dedans pour lui faire une jolie ceinture. Donc je tailles, je montes, je couds et là elle essai et horreur malheur... Elle m'avait dit que tout était bon et que cela irait bien... Mais et les hanches on les ranges où ???? Ben oui elle n'avait fait attention que à la taille....

Du coup et bien je pense que sa petite fille le mettra.... Le pire c'est qu'il était super ce pantalon car en coton, lin, et métis. Donc quand je vous dis que je n'arrête pas....

Mais petite sortie avec Bibounet et voilà je me suis fait un petit plaisir. Je pense que je le mérite bien non ????

P1220852

couleur du sac... vieux rose

P1220854

(celle-ci avec le flash)

Non Mozza il es a MOI, ben tiens donc. Mais si je l'entends déjà... écoutez vous là devant votre ordi et mettez le son...

"Je veux le sac... Je veux le sac...) Arrête de "gnouler" (pleurer) oui  oui ma Mozza je vais te faire une poche bien fermer pour mettre ton sac et des affaires bien à l'abris des voleurs sur la plage promis.

Et là encore il va falloir que je cogite pour trouver une astuce....

Voilà donc les dernières nouvelles.

Là maintenant bouchez vous les oreilles car il y en a une qui va hurlée de jalousie... oui oui de jalousie.

(elle a déjà vu les photos mais là....)

Donc voilà... Je vous parles souvent de mon Gentils voisin ??? Et là c'est vraiment un gentils voisin. Il porte secours à toute personne qui frappe à la porte.

Mais cette fois ont es venu le cherché pour sauver un petit animal...

Et là c'est un superbe animal qui n'allait pas passer la nuit. Oui car cette petite bête était tombé d'un arbre mais où et comment là personne ne le saura.

Donc on es venu le chercher pour sauver cette petite bête et je vous assure qu'il n'a pas chômer... Je vous présente...

PETIT POUIC

POUIC1

Donc Gentils voisin l'a nourrit, hydraté, et mis à l'abris dans la petite cabane de sa fille (à gentils voisin bien sur la cabane, pas du Pouic)

POUIC2

Trop mignon le pouic.. oui je l'appelle POUIC c'est son cri et la nuit je ne vous dit pas.....

Dans nos chênes nous en avons un... et merci l'été c'est divin (impossible de dormir grrrrrrr) mais maintenant que je l'ai vu en vrais j'ai un peu de peine de lui dire de se taire... (et on rigole pas car c'est petit comme bête mais le cris es bien fort lui...)

POUIC5

après les petites boulettes de steaks hachés (et pas n'importe lesquels bien entendu...) un peu d'eau avec la pipette.

POUIC

Toujours pas les oreilles, trop petites pour les voire. Mais regardez sa taille par rapport aux mains de gentils voisins (non il n'a pas de grosses mains).

POUIC4

Il a voulu volé mais bien sur il es tombé, mais non de pas haut ne vous en faite pas. Donc il s'est retrouvé parterre et s'est mis en boule et a roulé sous le meuble. Mais à une vitesse, je ne sais vraiment pas comment il fait.

POUIC3

Tellement doux... maintenant il a ses oreilles petites mais elles sont là. Les yeux tous ronds jaunes. Et presque plus de duvet mais de bien jolies plumes. Que j'aurais aimé lui faire pleins de bisous mais bon il faut qu'il reste sauvage.

C'est tellement doux, que vous ne sentez pas une plume. Du coton de soie ah oui de la soie.

Cette semaine nous n'y serons pas et Bibounet ne pourra voire la remise en liberté. Car Gentils voisin ne voulait pas le faire chez lui car il a des chats.... et là plus trop de chance pour petit Pouic. Donc il ira dans une forêt à quelques kilomètres et là il fera une belle vie. Mais Bibounet nous a dit qu'il allait migré donc.... et il faut le remettre en liberté pour qu'il puisse partir seul.

Il nous manquera "p'tit Pouic".

Ce n'es pas la première fois qu'une telle jolie bête es sauvé par Gentils voisin.

Une fois il a eu un aigle. Oui oui car chez nous, nous avons les aigles de Bonelli

Bonelli's_Eagle

c'était celui-ci je ne sais pas non plus, mais c'était un bébé.

Gentils voisin l'a bien soigné, nourrit avec des steaks "CHAR....". Alors là aussi il nous a trop fait rire le Gentils Voisin. Car pour l'aigle il es allé chez "L....." supermarché pour prendre des steaks pas cher et très très bas de gamme.

Mais c'était sans compté sur le "bec fin" de l'aigle, impossible de manger. Non il n'en voulait pas. Donc retour au supermarché pour reprendre d'autres steaks haut de gamme.... une fortune.

Et bien je vous le donne dans le mille.... il a mangé tous les steaks haut de gamme, et bien sur gentils voisin lui s'est retrouvé avec 3 boîtes de steaks bas de gammes horribles à mangé. Horrifié de savoir que des gens pouvaient mangé cela.

Donc pour en revenir à l'aigle et bien au bout de quelques temps certains aigles tournaient autour de la maison et il a pensé que c'était les parents et à redonné la liberté à l'aigle.

Il a pris son envol et à fait demi tour pour survoler le gentils voisin dans son champs comme pour lui dire merci et au revoir.

De temps en temps un aigle survole son champ et pousse des cris... lui pense que c'est toujours l'aigle qui vient lui dire bonjour. Et qui sait peut être que Petit Pouic reviendra pouiquer dans la nuit .... Qui sait.

P1220857

P1220858

P1220860

Non Pouic a été soigné et il n'a de mal. Il a tapé dans la fenêtre car il y avait du soleil et ne l'a pas vu.

Voilà m'a p'tite Guenon. Non non je ne vais pas le garder pour l'avoir quand tu viendras, non non n'y compte pas.

Mais j'ai aussi fais du rangement, et un peu de déménagement...

P1220791

P1220794

Mes machines ont été emporté, rangé et toutes réunies. Chic c'est plus facile et me réduit le temps de couture. Car avant il fallait faire pleins de choses à la mains.

P1220793

mon scanner et ma brodeuse.

P1220792

Le massicot...

P1220796

Ah oui tout es bien rangé... mais plus rien n'y rentre....

Pour le reste un copain de Bibounet nous avait donné un petit meuble et je vous assure je l'adore et il me rend un service d'enfert...

P1220800

En plus j'y ais mis la jolie coupe de notre Bigorno.

P1220801

Je l'adore cette coupe et personne ne doit y mettre quoi que ce soit dedans.

P1220798

P1220802

P1220803

P1220804

Là c'est les stocks pour P'tite Guenon.... pour son prochain paquet. Bon le carton n'es toujours pas pleins donc, je remplis les tiroirs....

P1220808

Là petit coin scrap... mais j'ai arrêtée pour l'instant car plus de place. Vite vite que mon atelier soit fini.

P1220636

P1220638

Hé ho tu travailles mon Bibounet  ???? On ne rêvasse pas, allez hop hop...

P1220639

P1220652

P1220697

Sur cette photo ce sera ma terrasse... Et l'Olivier et bien se trouvera devant la fenêtre de mon atelier.

P1220701

Je pense qu'il sera bien beau et qu'il me fera un peu oublié mon amandier qui était déjà devant ma fenêtre.

Et Bibounet me direz vous ??? Et bien Bibounet comme d'habitude prépare des photos pour ses copains du bureau... Et si vous saviez...

P1220710

Ah mais oui c'est du grand ART...

P1220712

Attention tout doit être bien cadré...

P1220713

Et bien un beau plateau avec un verre de vin, bien sur un vin de chez nous du village. Un bon saucisson de chez le bouché de Saint Paulet, et une superbe baguette de pain bio.

Et après il se plaint que ses copains lui font pleins de misères.....

Comme on dit "qui souffle le vent récolte la tempête..."

P1220723

P1220724

P1220725

Mais il es quand même bien gentils car il m'a rapporté déjà un livre pour le carrelage et l'autre jour nous sommes allés à Avignon dans une grande enseigne pour voir le carrelage... Les tapisseries... etc... et là j'y ai trouvé des rideaux à tombé tellement que j'ai adorée. De plus j'y ai trouvée la tapisserie, en faite 2 tapisseries que irait à la perfection. Bon au bout de 2 h j'ai tout aménagé mon atelier... etc toute la maison et là ce sacré Bibounet me dit...

"Oh mais pas si viiiiiiiiiiiiiite. Il nous reste encore un an. La tapisserie aura changé et tes idées aussi..." Horreur Malheur, car moi je voulais cette tapisserie. En fait du bois flotté dans les marrons beige. Et l'autre idem mais dans les tons de bleue blanc.

Et je ne vous parle pas des rideaux oui oui je les aient aussi trouvés. Et là idem. J'ai l'impression qu'il me prend pour l'âne avec sa carotte pour avancer.... Au retour le moral était dans les basquettes. Je me suis vengé j'ai achetée mon joli sac vieux rose....

 

P1220734

Les fondations avances très très mais alors très vite.

 

P1220736

 

P1220741

Mais avec 40° à l'ombre je ne vous parle pas de l'état de Bibounet...

 

P1220743

 

P1220754

 

Enfin il a compris, maintenant il travail un peu le matin de bonne heure et vers 16 h ou 17 h il retourne travaillé aussi.

P1220780

Déjà bien des tableaux ont disparu....

P1220781

P1220782

P1220783

Il ne reste que les meubles bien vides... Et bien sur la table. Oui elle sera coupé en deux car trop grand, la moitié me sera suffisant même pour coudre, et s'il faudra que je fasse de grande pièce il me restera la table de la salle à mangé juste pour couper. Donc vite débarassée.

P1220784

Bien sur les casier DMC là eu sont déjà en bas, bien stockés.

P1220785

Beaucoup de choses sont à l'Arlésienne mais impossible de s'en servir car tout es encore emballé. Et Bibounet ne veut rien ouvrir tant que l'extension n'es pas fini. Ben oui il sait que je sortirais tout et ce sera le chantier dans la maison....

P1220786

Ce bureau je le conserverais mais pas entier comme sur la photo.

P1220788

Pour les meubles je ne garderais pas tout. Bien sur ma grande armoire avec les miroirs de la pièce de couture, elle sans problèmes c'est la première qui sera installé....

Le bureau sur la photo juste au dessus lui va descendre au rez de chausser de Grenoble. Car il ne supportera pas un deuxième déménagement.

P1220615

Il es fort mon Bibounet, avec une main il déplace sa remorque....

Voilà je pense que c'est tout ce que j'ai.... mais je suis super contente de vous retrouver.

Passez une bonne semaine et à Bientôt. Sur ce je vous laisse car je dois allez voir ma messagerie qui es longue comme un jour sans fin. Même que je me serve de mon téléphone portable et bien il y a beaucoup de courrier.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop contente de te lire !!!!!!!!! bisous bisous
Répondre
F
Quel plaisir de vous lire à nouveau et surtout avec plein de nouvelles entre la maison, les animaux, la couture et le déménagement!!! encore une année bien remplie !!! plein de bisous à vous deux
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 217
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité