Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
26 octobre 2015

LES FAMEUX RIDEAUX... SUITE

Et oui nous sommes descendu à l'Arlésienne après une semaine d'astreinte pompier...

Toujours aussi jolie ma maison, mais en arrêt car vu le temps et le froid qui arrive, cela va être dur de continuer, mais aux prochaines vacances Bibounet à dit qu'il essaierait de finir la dalle.... Mais bon il finira quand la saison le voudra.

Comment ne pas vouloir s'y installé lorsque l'on voit ce ciel.... (samedi 24 novembre à 7h30)

P1230483

Le jour se lève.... Une bonne journée en perspective.

P1230484

Donc Bibounet m'a tout installé, et oui machine à coudre... Fils etc... et me voilà à l'ouvrage.

P1230486

Enfin fini les fameux rideaux de la petite voisine... Tout plié, empiler et Bibounet lui apporte le tout.

10 minutes plus tard j'entend parlé sur la terrasse et là on toc à la porte et c'était ma petite voisine... avec les 2 derniers rideaux toute joyeuse car elle riait.

Mais non tout n'allait pas. Bien sur elle es toujours joyeuse quand elle vient, très gentille la fille mais là j'ai vraiment crue que je la passais à la centrifugeuse.... Oui oui je n'exagère pas.

Elle me dit "Oh ils sont super bien fait je vous remercie, mais pour la barre devant ma fenêtre je la met où ???"

Oupppss "ben là sous la petite bande de tissus .... Pourquoi un problème ????"

"Ben oui, car vous avez cousu la petite bande pas dans le bon sens, le tissus va dans le sens hauteur et non pas largeur"

Je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne rigolait plus... était-ce mon visage livide... Ou la fumé qui me sortait par les oreilles... Ou le rouge qui me montait au visage ????? Là j'ai pas sus mais moi j'ai faillis prendre un malaise.

Elle a vu que j'étais un peu colère, mais bon comme toujours l'Arlésienne es gentille. Donc on va redéfaire et refaire dans l'autre sens... La couture sera plus petite, mais ce que j'ai peur c'est que ce tissus il n'aime pas que l'on redéfasse car les traces de couture ne partiront pas.

Enfin restons ZEN .... Et dire que j'ai encore un sac de couchage pour ma Zaza et que cela fait bientôt un an qu'elle l'attend et moi j'étais super contente car j'allais le faire pour les prochaines vacances et bien là c'est encore râpé.... Elle l'aura peu être pour Noël qui sait on jamais.

Alors les filles on ne passe plus de commandes avant le 1er janvier.

Mais si le Bigorno je te ferais ton carnet à aiguilles avant la Noël oui mais toi tu es pistonné.....

Sinon Bibounet à bien travaillé car il a tout déchargé la remorque avec les armoires (mais il en reste à Grenoble) puis il a fallut tout rangé... et rangé où et bien dans la maison de notre Mozza.

P1230488

Ah tout es bien rangé, ah oui oui (mais non Mozza ne prend pas de crise cardiaque)

P1230492

Et les meubles... au-dessus du garage et tout bien démontés et rangés....

P1230494

Mais mais... et Mimine ? Comment elle va faire pour monter, et elle passera où ????

P1230495

Aaaaaaaaaaaah et le garage, et le bureau que j'aimais bien, un vieux bureau récupéré ohhhhh comme il es le Bibounet il a mis dessus la future cuve pour récupérer l'eau de pluie....

Heureusement que je ne peux aller voir tout cela sinon c'est la crise cardiaque.

Et pour notre Mozza si elle voit sa maison dans cet état, elle aussi ce sera la crise cardiaque.

Mais pour se faire pardonner notre Bibounet nous a ramassé les quelques framboises que nous avons... (il en a déjà bien mangé et il a dit que c'était pour moi)

P1230496

Mais en 10 secondes et bien elles allaient être mangé... Donc je me suis dis une petit confiture pourquoi pas ????

P1230497

On pèse, on met le sucre et en avant pour les 150 gr de confiture....

P1230498

Si si j'en voie qui rigole... Mais c'est MES FRAMBOISES...

P1230499

P1230502

Et voilà un petit pot tout bien joli.

P1230504

Et voilà ma seule et unique grenade, et oui l'autre était tombée.

Chouette les arbres fruitiers commence à faire pas mal de fruits, et oui Bibounet nous a aussi apporté des pommes, oh mon Dieu le goût. Quelle différence avec celle que l'on trouve au super marché.

Voilà pour mon week-end mais hier soir j'ai peu avancé l'écharppe de notre "P'tite Guenon adorée, bientôt fini car il ne me reste que une pelote et demie.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Véro. Mais tu ne vas pas t'en sortir avec ces rideaux lol. Courage. Hummmmmmm des framboises j'adore . Bibounet a bien rangé dans la maison d'Elise. Aujourd'hui avec les petits nous avons mis en place la déco d'Halloween que tu leur as offert l'an dernier, ils étaient tout contents. Merci Véro. Bonne soirée de bien gros bisous
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 217
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité