Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
14 décembre 2017

LA CRECHE...

Il y avait bien longtemps que nous ne l'avions sortie... et oui faute à l'extension, tellement de poussière, non non car après il faut nettoyé tous les santons.

Déjà que Bibounet à fait 2 fois le ménage (lavage de tous les meubles) plus tous les tableaux et la déco non non je ne voulais pas refaire la crèche non plus cette année.

Puis l'autre jour Mme Papillon la gentille dame du village nous dit "Mais depuis le temps que je vous connais j'en entends bien parlé de cette crèche, mais je ne l'ai jamais vu" (Vous y mettez un peu d'accent provençal et vous verrez....) "c'est pire que la sardine qui à bouché le port de Marseille...." c'est bon vous y êtes...

Donc aujourd'hui elle es venu avec sa petite fille. Et là elle a vu enfin cette fameuse crèche...

"Waouuuuuuuuu qu'elle es belle...." et là tout y es passé...

P1030962

Et oui les mêmes bâtiments que l'an passé, car pas le temps d'en refaire...

P1030963

Monsieur le Maire es toujours présent... et même le Consul....

P1030964

Monsieur le Curé es là lui aussi....

P1030965

L'école et les enfants... Et bien sur la crèche...

P1030966

La vie se passe et nous attendons la Grande Nouvelle...

Mais mais il me semble, il me semble que j'ai vu... Mais mais...

P1030971

ils font quoi ces deux loustics ???? Mais non pas les rois mages... Juste à l'arrière devant la porte ???? Mais c'est nos Pimpounes...

Toujours à faire les zouaves, non mais c'est pas vrais.... Comment ne pas les placées dans cette crèche tellement qu'ils étaient adorables.

Oui certaines trouverons pas très catholique, mais ici en Provence oui alors...

Mais cette crèche à eu des rebondissements.... oui voilà par quoi nous avions commencé.

Un peu avant de déménager définitivement Bibounet s'était cassé le bras et moi la cheville... Donc que faire avec un bras et il m'avait aidé à faire la crèche, lui gravait et moi la peinture...

P1030958

Donc Bibounet m'avait dit "tiens et si nous faisions notre maison à l'échelle de la crèche se serait super..." Donc les années... et là Bibounet vient de nous ressortir la maison et me voilà au travail.... Mais  bien grande la bête Waouuuu...

P1030948

Oh la la trop immense la maison.... quoi que les Pimpounettes, elles rien ne les déranges....

P1030949

La maison des Gardians à coté elle fait vraiment petite petite... donc Bibounet à dit STOP.

Il à pris la maison là posé sur ce qui sera ma terrasse de mon atelier et un coup de masse, la maison s'est brisée en quelques morceaux... Oh mon Dieu tant de travail et en miettes...

Mais en fin de compte c'est bien plus joli... Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est superbe ta crèche Véro. J n'ai pas encore eu le courage de la faire..... Bonne journée gros bisous
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 254
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité