Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
9 août 2018

QUI VEUT DE LA PLUIE ???

Ah là nous sommes servis... Voilà quelques photos prises de l'intérieur de notre maison...

P1060739

Ben tiens donc je ne suis pas sortie, je vous l'assure.

Le ciel devient de plus en plus gris et les gouttes de plus en plus grosses....

P1060741

Voilà c'est parti....

P1060742

Non ce n'est pas la nouvelle façon de faire une façade, mais bien la pluie qui arrive...

Et voyez le seau au bas du mur, Bibounet à dit qu'il fait environ 40 cm de haut, le seau à été remplit par l'eau de la pluie et pas du toit, donc il a bien plu 40 cm minimum et la suite arrive...

P1060744

P1060747

P1060748

P1060751

P1060754

Je n'ai pas retoucher les couleurs ni la luminosité... il devait être vers 9 heures... et la pluie à commencé...

P1060759

Cette photo à été prise de l'intérieur car il y avait du vent et l'eau rentrait dans la maison..... c'est pour cela que vous voyez le reflet de mon tableau sur la vitre.

Mais regardez l'eau qui descend du toit dans le tonneau....

P1060760

Ah oui là les lavandes ont pris un coup... Cette fois elles passeront à la poubelle car nous ne pourrons rien en faire. Tellement pleines d'eau qu'elles sont écrasées.

P1060762

 Ah oui c'est de la pluie...

P1060769

Vite Bibounet il faut fermé les volets....

P1060770

Oh la pauvre tomate... et je vous assure qu'elle s'est bien accrochée la bravette... car elle y es toujours sur son pied...

P1060772

Un peu de vent, cela fait du bien car les maisons sont super chaudes....

P1060774

La descente de l'extension....

P1060775

Ma terrasse et mes arums... Les pauvres tous inondés... Il paraît que les arums sont des fleurs qui vivent dans les marécages... Alors là je ne vous dis pas comme ils vont être bien beaux...

P1060776

Ah pour avoir les pieds dans l'eau, ils ont les pieds dans l'eau....

P1060777

Et oui l'eau... tombe encore et encore....

P1060778

Tellement d'eau qu'elle descends sur la terrasse du bas....

P1060779

Non elle n'es pas rentrer dans la maison, ouffff, même pour mon atelier, nous avions bien fermé le volet. Et bien surveillé.

P1060786

P1060788

Mes lavandes.... Snifffff oh sur la gauche le bac rouge... Bibounet avait semé des salades.... Oupssss.

P1060789

La lavande es tellement lourde et pleine d'eau, qu'elle se tasse et fait apparaître les tiges des années passés.

Voilà pour l'instant c'est calme et il es 18h32. Mais comme on annonce encore une fois des orages là.... On verra demain.

Bonne soirée à tous. Et soyez prudents.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> très beau reportage de cette pluie diluvienne mais qui va soulager Bibounet pendant quelques jours. J'espère que maintenant il fait bon vivre sur la terrasse avec les températures en baisse.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est tout ou rien ..pffff gbisous
Répondre
M
j'ai vu hier soir à la télé!!! toutes ces inondations!!! j'espère que vous n'avez pas de dégats...et qu'il fait moins chaud...ça devait se terminer comme ça il faisait vraiment trop chaud!!!<br /> <br /> Bonne journée à vous deux<br /> <br /> Bisous; Marie
Répondre
A
Si les journalistes pouvaient arrêtés avec leur hélicoptère ce serait bien. Car avec le stress de hier et maintenant eux là je sature...<br /> <br /> Sinon tout va bien le soleil brille, les oiseaux ne gazouillent pas encore et ni les cigales ne chantent pas, mais il fait encore humide alors...<br /> <br /> Le stress va retombé d'ici quelques jours.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
Oui, quand j'ai écrit le message, juste la télé commençait à en parler, mais la suite alors là c'est la catastrophe, et comme tu le dit Merci aux pompiers et aux gens de bonne volonté qui ont aidé, et aussi.... bon courage....
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 049
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité