Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
14 septembre 2018

LA PYRALE DU BUIS...

Ce matin je suis toute seule, pas un bruit... Le soleil brille et les oiseaux ne gazouillent plus, rien ce matin.

Snifff on se demande ce qui va nous tombé sur le coin du nez, mais en fait il faut se faire à l'idée que l'automne es arrivé. Les enfant sont à l'école... Un petit brin d'air, mais petit le brin...

P1070047

L'herbe devient bien haute, et notre banc "hein Mozza" il es bien seule dans l'herbe...

P1070048

Les arbres sont bien content car cela garde la fraîcheur... et l'olivier lui pousse pousse... Il fait des branches...

P1070050

Vous vous souvenez du chênes qui était tombé lors de la tornade et bien il vivait toujours et les oiseaux y faisait leur coin de jeux, et bien le pauvre il n'a pas résisté à la chaleur qui lui fut fatale.

P1070051

Et là alors c'est le DÉSASTRE... Et oui Bibounet l'avait pourtant bien traité ma elle es revenue....

P1070052

J'espère qu'il ne va pas mourir, Bibounet le soigne mais....

P1070053

Un désastre, oui un vrais désastre, d'ailleurs Bibounet m'a dit que sur le route des la Guarrigue c'est tout mort. Un désastre.

P1070055

Et oui la voilà cette bête, mauvaise horrible qui détruit tout sur son passage... LA PYRALE.

Quelle horreur cette bête..

Cette fois les buis sont bien abîmé.

Je vous souhaite une bonne journée, le soleil brille...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Après la sécheresse de cet été voilà les bestioles. C'est peut-être parce-qu'il est BIO qu'il n'agit pas ce produit. Moi je met du liquide vaisselle et du vinaigre blanc dans mon bidon d'eau pour pulvériser le soir (surtout pas au soleil) et le lendemain matin je vérifie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ah rectification... Bibounet m'a dit que le produit pour détruire la pyrale était un produit BIO...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Quelle désastre avec cette bestiole. Je ne vous dis pas les produits toxiques qu'il faut y mettre pour faire disparaitre cette bestioles.<br /> <br /> Mon mari n'en met qu'une fois l'an. Mais il faudrait plus car en fin de saison c'est toujours pareil.<br /> <br /> Au lieu de faire venir des choses de l'autre bout du monde pour le plaisir de certains on ferait mieux de développer les cultures ici en France, mais non il faut faire venir de Chine etc... et avec leur bestioles pour quoi ??? Pour avoir toujours moins cher. Mais à la fin les gens qui travaillent dans ses pays ils touchent combien pour ce travail qui va les tués avec tous les produits toxiques sans protections ????<br /> <br /> Mon mari travaillait dans une usine chimique alors....<br /> <br /> Bonne soirée à vous. Merci de votre passage.
Répondre
R
C'est aussi la désolation dans les parcs du château et jardins en ville à Versailles, les buis sont méconnaissables. RosePullmann
Répondre
A
Ah pour les platanes il nous en reste encore mais on y fait bien attention. J'adore ses arbres, c'est un souvenir d'enfance.... Oui quand j'étais petite j'allais en vacances à Frontignan et nous prenions la fameuse Nationale 7. Et maintenant lorsque nous remontons à Grenoble on en prend un bout et toujours le même plaisir, mais il en manque beaucoup. Mais ici pour venir à l'Arlésienne ils sont toujours là tout le long.<br /> <br /> Bonne journée. Quoi qu'elle es bientôt fini...
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 302
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité