Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
24 novembre 2018

UN PEU D'AIDE ...

Voilà la dernière fois que je suis descendu à Avignon je me suis acheté ceci...

P1070937

Du coton bien brillant pour faire de petites broderies pour mes petits Pious.

P1070938

Cela fait déjà deux fois que je recommence. C'est une horreur je trouve à brodé.

Donc comment faites-vous s'il vous plaît. Sinon tout passera à la poubelle et oui je gaspille plus de toile que de coton alors le choix es vite fait.

Et je ne compte pas en donner car je trouve que ce serait un cadeau bien empoisonné.

Merci par avance pour votre aide.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais prendre le fils moins long et essayé et on verra mais je ne pense pas que j'en reprendrais.... Merci et bonne soirée
Répondre
N
Oui, ce fil est magnifique mais très difficile à utiliser. Je l'utilise souvent mais... pour la dentelle aux fuseaux ! Ce qui est fort différent car je le dédouble (je n'utilise en effet qu'un seul brin) et j'essaie (je dis bien !), j'essaie de ne pas recommencer l'ouvrage. De plus, le fil est bobiné sur un fuseau, donc pas utilisé avec une aiguille à broder. Mais comme je suis économe, il m'est déjà arrivé de garder les restes de fils et de l'utiliser en broderie.<br /> <br /> Donc, à travailler doucement et en essayant de rester calme.<br /> <br /> Mais ce n'est pas facile ! Donc, courage ou alors, il faut se décider à utiliser un autre fil qui n'est pas métallique mais qui donnera le même effet. Cela existe en effet en écheveau DMC mouliné mais je ne connais plus les références exactes. Je pense qu'il s'agit de la collection "effet lumière" mais mat mais je n'en suis pas si certaine. <br /> <br /> Bien sûr, cela n'arrangera rien pour cette fois-ci mais peut-être bien pour une prochaine fois.<br /> <br /> Bon dimanche et bon courage pour cette broderie.<br /> <br /> Bien amicalement. <br /> <br /> Nanette
Répondre
M
Vous avez vu chez Univers Broderie? un nouveau fil est sorti (avec des étoiles)!!! il a l'air beau!!! Maintenant il faut voir si ce n'est pas galère à broder??? je vais en commander un ou deux pour voir...
Répondre
M
Et bien on ne dira plus que dans le Nord il pleut tout le temps...revirement de situation!!! Ah oui ce fil c'est vraiment l'enfer à broder!!! ça me prend la tête à chaque fois...Pourtant j'en ai déja brodé des petites croix!!! nom d'un p'tit bonhomme!!! comme tu dis...En effet il faut prendre de petits morceaux de fil, et surtout, surtout, ne pas s'enerver!!! restons zen!!!<br /> <br /> Gros poutous à toutes<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Marie.
Répondre
Y
Mauvaise élève je comptais sur les copines pour copier la solution <br /> <br /> Une brodeuse m'avait dit de passer l'aiguillee entre "les lèvres"😃en fait "baver son fil " si je peux m'exprimer ainsi😉<br /> <br /> ça facilite un peu mais en effet c est pas simple<br /> <br /> Bises
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 248
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité