Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
22 mars 2019

LE BRICOLAGE DE BIBOUNET...

Bricolage, bricolage faut le dire vite car moi j'appelle pas cela du bricolage... mais du super chouette travail.

Et oui la cuisine FINI... Oui oui je suppose que vous voulez voir ????

P1090333

Voilà un morceau d'un olivier que nous avions planté au début de la maison... Puis un jour il es mort car il n'avait pas aimer d'être transplanté.... Donc Bibounet avait gardé un morceau du tronc...

Après un petit ponçage, une petite fixation d'un morceau de bois et hop.... Voilà un dévidoir flambant neuf et super joli...

P1090334

Sympa non ????

P1090336

Voilà tout bien remis en place, les meubles sur les côtés tous bien installés eux aussi...

P1090337

De l'autre côté, un meuble aussi pour cacher la bonbonne de gaz et sur le dessus, toutes mes épices, sel, poivre.

P1090338

Voilà je vais pouvoir me mettre à faire enfin les repas....

P1090339

Et sur la table de la salle à mangé.... Une tranche de bois et pas n'importe quel bois, non non...

P1090340

Il y a quelques années nous avions eu la tornade et les chênes étaient tombés. Donc Bibounet a du tous débités et rangés.... Et je ne sais qu'elle idée il a eu, il a coupé une tranche d'un tronc.... Cette tranche était restée des années au séchage et là enfin il nous l'a ressorti. Pour la protéger il y a mis du vernis, et surtout pour pouvoir nettoyer au cas ou... Et fait un joli plateau avec une tige pour le papier essuie tout et y mettre le dessous de plats.

P1090342

Et moi certes ce n'est pas du même gabarit mais j'ai bidouillée un p'tit truc.... Pour me faire ma poubelle dessus le bureau, ce qui m'évite de traverser la pièce pour aller à la poubelle, lorsque je coupe un morceau de fils...

P1090344

Donc j'ai pris un papier scrap un peu épais et j'ai coupée à la dimension du gobelet en carton lui aussi et hop quelques petits morceaux de Scotch et l'affaire est rondement menée.... (comme dit Bibounet)

P1090345

Comme cela je n'aurais plus à traversé ma pièce pour jeter soit quelques petits papiers ou mon fils de broderie.... et certaines reconnaîtrons sûrement leurs ouvrages.....

Oui j'ai toujours ma MONTAGNE de quand j'étais petite, c'est MA montagne à moi. C'est la seule chose qui me manque de Grenoble. Puis bien sur VENISE et oui Venise et ses gondoles et "gondolier, t'en souviens-tu ????" et une autre montagne de Provence que j'adore aussi LE GARLABAN, et Marcel... PAGNOL.

Et quelques ouvrages et cartes qui m'on été envoyés... signée Yvette.....

Voilà pour aujourd'hui et moi je retourne à ma broderie de ma P'tite Guenon adorée.... Bientôt oui bientôt fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme avec un fauteuil roulant tout est compliqué , alors maintenant ils en tiennent compte pour les portes , mais c'est maintenant .. Avant non ...<br /> <br /> Ta cuisine est xtra et c'est kool de pouvoir refaire un peu de cuisine ..mais il y a des choses un peu haute non ? Tes épucés etc .. Mais Bibounet à super bien travaillé !! Par contre le bois d'Olivier je croyais une masse lol .. Au cas ou tu ferais des bêtises lol .. Puis le dopalin ouf ... Bonne cuisine mais repos aussi hein ..sinon targette lol gbisous avec du soleiĺ
Répondre
Y
Quel plaisir de visiter cette belle demeure<br /> <br /> En effet Bidounet n'est pas un bricoleur mais un Artiste a part entière <br /> <br /> Bien au goût du jour, on ne jette rien on recycle et c'est tellement plus agréable du fait main que du fait en Chine<br /> <br /> Sur ce belle soirée avec encore un beau soleil<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je reviens de ma promenade a vélo car il fait un temps magnifique. Bibounet a tout bien mis en place dans la cuisine et je la trouve parfaite et bien illuminé avec la fenêtre. Sympa ta poubelle de bureau, tu ne manques pas d'idées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ah merci oui oui mon thé et mon jus d'oranges à oui super bon....<br /> <br /> Oui j'ai soufflée pour P'tite Guenon adorée, donc vous avez du avoir le soleil car j'ai soufflé fort...BIZOUUUUUUUUUUUUUUUS
Répondre
M
Bravo à bibounet, Tu as une superbe cuisine!!! c'est tip top!!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon thé, et un bon jus d'orange!!!<br /> <br /> nous avons de la brume aujourd'hui, mais ça va se lever pour laisser place au soleil<br /> <br /> j'allais faire la vaisselle, mais coupure d'eau soudaine, et pas prévenus, joel ne peut se laver non plus pour aller en courses!!! ça nous agace...Grrrrrr<br /> <br /> Je vous souhaite une douce journée à tous les deux,<br /> <br /> Gros bisous de chez nous.<br /> <br /> A bientôt. Marie
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 049
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité