Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
16 août 2019

LES FOINS...

Après un deuxième passage de maman et papa Piou ainsi bien sur que p'tit Piou et P'tite Pioute nous avons eu la visite de neveu 1 et neveu 2...

Et oui quand c'est fini il y en a encore.... Et oui les tontons sont venu eux en moto...

Donc Tonton 2 avait un drone et là je l'ai vu partir dans la propriété et en revenir un bon moment après.

" Dis tatan tu aurais un ordinateur et es-ce que je pourrais m'en servir s'il te plaît ????"

"Mais bien sur mon petit vient c'est dans mon atelier...." là il a mis pleins de photos dans mon ordi et j'ai faillis en tombé parterre....

Bien entendu le drone es bien resté chez nous et pas chez les voisins. Non non on a bien fait attention.

DJI_0426J

Chez nous c'est en haut de la haie de cyprès à en bas à gauche le long du chemin... Les chênes vous les connaissez et oui ceux qui tombent lorsqu'il y a des tornades vous vous souvenez hein... Mais bien sur.

Puis à droite de la photo le long des chênes jusqu'en haut à la haie de cyprès.... On y voit un chemin de terre et là c'est chez un voisin aussi....

On voit bien la démarcation des nouveaux toits ma terrasse en bois, puis mon atelier bien carré et l'ajout le long de la maison pour mon couloir et ma salle de bain. Et oui à cause de mon fauteuil roulant.

Sur le devant vers les chênes le dernier petit cabanon pour les outils de Bibounet.... Et à droite de la maison le garage ainsi que la "Maison de Elisa" mais qui n'a jamais peu être fini car on nous a enlevé l'autorisation pour l'évacuation de l'eau... Et oui chaque Maire fait bien ce qu'il veut donc.... mais elle sert bien de garage et de grenier si l'on peut dire.

Je pense que à l'automne dès qu'il fera moins chaud Bibounet nous feras sûrement le crépis et ce sera fini...

Et là voici mon Beau-père qui fait les foins... Je trouve super joli... Ah oui mais là on change de région et oui l'herbe es bien verte....

DJI_0321

Et oui le petit Monsieur et bien c'est papy...

DJI_0324

Ah mais Papy quand il fait les foins c'est pas une simple chose, non non c'est du vrais foin et sur de très très très grands champs.

DJI_0329

DJI_0348

J'adore cette photo. Qu'ils font petits, mais en réalité c'est tellement grand les champs....

DJI_0362

Ah enfin votre photo si vous saviez combien d'heures elle à mis a se chargée bouddddddddddddddddddddddddddddi....

Donc voilà La Mure et le chevalement. Si vous agrandissez le bâtiment vous verrez comme ils ont mis cette photo j'adore. Les mineurs qui descendent au travail.... Et un peu plus loin au fond les habitations de la mines.

Sur ce je vous laisse car j'ai une broderie qui es bien longue...

P1110081

Pendant ce temps Bibounet lui range le bois qui se trouvait sous la maison de Elisa et maintenant il peut le mettre dans son nouvel ouvrage....

P1110085

Ah mais oui ce n'es pas qu'un petit bout de bois non non....

P1110086

Faut pas croire il y en avait un bon peu....

P1110092

D'ailleurs voyez vous même....

P1110093

Je pense qu'il devait y avoir aussi le bois qui était à l'arrière de la maison aussi sous l'étendage....

Il a bien travaillé hein mon Bibounet.... Mais il travaille tout le temps. Là je ne l'ai vu que pour le repas de midi, le reste du temps ben je sais pas où il était, toujours au travailllllllllllllllllllllllllllllllll.

Moi je n'avance pas vite, j'ai l'impression que je m'endore sur ma broderie.... D'ailleurs ...

P1110094

4 rangs c'est pas le bout du monde hein.... Bon j'y retourne.

Bonne journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> de très belles photos vue du ciel et on se rend mieux compte de ta belle propriété. Tu peux même faire des prévisions pour planter de nouveaux arbustes car tu vois les emplacements. elle avance ta broderie c'est juste que tu as l'impression que toi tu n'avances pas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Belle propriété que vous avez là !<br /> <br /> Et l'hiver pourra être rude, Bibounet a tout ce qu'il faut pour vous réchauffer ! Bravo à lui pour tout ce travail.<br /> <br /> Et à beau papa aussi, félicitations pour l'ouvrage accompli.<br /> <br /> Et à toi, ben... Bon courage ma belle pour ta buanderie !<br /> <br /> BIZZZ
Répondre
A
Ah ben tu peux toujours rêver car je pense pas que Bibounet te donneras son petit cabanon pour y dormir... Compte la dessus tu vas courir longtemps.<br /> <br /> Bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
M
Purée c'est grand .. J'ai reconnu ma maison secondaire près des chênes lol ..<br /> <br /> Ça y est ..petits-enfants ramenés chez leurs parents .. C'était que du bonheur .. Sans les parents c'est mieux lol .. Maintenant repos ..et cœur rempli de chaleur .. Gros bisous miss targette et toi aussi repos l. Et de sacres champs ..faut le faire tout ça .. De bons travailleurs de père en fils ..
Répondre
A
Oh oui j'ai adorée, et c'est vrais que cela change tout. BIZOUUUUUUUUUUUUS
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 049
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité