Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
7 septembre 2019

"Le Vergé"

Enfin si l'on peu dire car cette année et bien les arbres fruitier et bien cette année c'est pas le top.

Hier soir Bibounet...

P1110272

Oui hier soir Bibounet m'a rapporté ceci... Des grenades et du raisin que nous avons le long du grillage.

P1110270

Et bien il faut s'accroché pour manger le raisin, acide que vous pouvez décapé votre casserole en cuivre... Et je ne vous parle pas des grenades, pas sucrer elles non plus, mais elles sont toutes petites et les graines pas plus grosses qu'une tête d'épingle.

P1110276

J'ai l'impression que même les oiseaux ne les mangent pas.

Et moi qui les attendaient avec impatience car j'adore les grenades et bien là sniffff rien du tout. Mais merci quand même à Bibounet qui me les a rapporté.

Sinon le soleil brille, les oiseaux qui restent ben woui ils commencent à partir... donc ceux qui reste gazouillent un peu. Pour les cigales alors là j'ai entendu la dernière avant hier je crois.

Pour ma broderie et bien j'avance doucement mais j'avance...

P1110279

Ah oui mais à défaire et refaire certes c'est toujours du travail, mais en faite on fait du sur place. Boudddddddddddi.

Voilà pour ma journée, et le soleil brille toujours et ce matin il es bien lumineux. Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Entre le soleil, le vent qui dessèchent tout même l'eau n'a pas le temps de rafraichir les fruits et les légumes. Ce n'est pas une bonne année.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ah oui ben là il y en a une qui va se prendre une torchée bien comme il faut hein ???? Non mais tu as vu à quelle heure tu met des messages. Non mais pas raisonnable la fille. A cette heure ci tout le monde dors je te signale hein ?????<br /> <br /> Donc au LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT non de Zeus.<br /> <br /> Pire que les enfants.....
Répondre
M
Vas y donne moi du soleil car la c'est mal parti pour nous et on remet des gilets .. On est jamais content ma brave dame ..non aujourd'hui rangement ..pfff je déplace ..et jette peu . C'est pas une affaire non plus ma bonne dame car je referai encore du changement et .. Histoire sans fin . Sauf pour le dos ...'mais il faut ..la pièce retrecie de plus en plus ..bon au lit ..zzzzzz bonne nuit ;-) et gbisous
Répondre
A
Pour le jardin Bibounet à toujours un peu d'eau dans son ingénieux système de récupération d'eau mais pas pour encore bien longtemps. Ici du vent un peu.... Mais soleil et pas d'eau. Quoi que de l'eau oui mais modérément car là ce sera les inondations....<br /> <br /> Pour les fruits de toutes façon c'est mort, même s'il pleut les fruits de pourront pas s'en remettre trop sec.<br /> <br /> Dans la semaine nous sommes allées à Orange pour faire le marché. Super beau marché mais alors on s'est fait avoir en beauté.<br /> <br /> Nous avons voulu acheté des pèches superbes, mais arrivé à la maison j'en ai mangé une et là.... Horreur malheur , j'ai pelée la pêche et bien elle était bien grosse et toute marron à l'intérieur. Donc pour te dire qu'ils les conservent dans des chambres froides mais tellement froide que les pêches gèlent et sont toutes pourries.<br /> <br /> Moi qui voulait y retourné pour m'acheter un panier en paille heuuuuuuuuuuuuu je sais pas si j'y retourne car si il es aussi solide que les pêches sont murent ou plutôt pourries j'ai peur du résultat.<br /> <br /> Pleins de bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss un peu de soleil ???? Bon je donne un peu mais pas trop, ah attention il y a un peu de vent hein.....
Répondre
M
Coucou ma copine!!! Ha!!! je pense que le manque d'eau se fait cruellement sentir un peu partout en France!!! les fruits et légumes c'est pas du tout le top...<br /> <br /> Ici nous avons du bon muscat (du super marché) bien sûr...Mais les pêches ne tiennent pas bien, elles se gâtent avant de mûrir, je te dis pas Jojo, fait une crise à chaque fois!!! lui qui les choisi avec précaution, il râle, et, ça se comprend surtout que ce n'est pas donné, manger 5 fruits, et, 5 légumes par jour c'est déjà difficile à faire, mais en plus avec le prix...C'est pas gagné!!!<br /> <br /> Elle est bien longue cette broderie, il faut dire que tu as beaucoup de points!!!<br /> <br /> Bonne continuation à toi.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> Marie.
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 302
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité