Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
15 avril 2021

HIER BIBOUNET...

Hier notre Bibounet à fait comme je dis du "rangement de chantier" mais là c'était dans le jardin...

Et oui il faut commencer à préparé le jardin printanier donc....

P1170753

Donc une certaine "ARLESIENNE" à du triée et nettoyer tous les légumes pour mettre au congélateur en prévision des potages et autres cuissons...

Donc voilà le céleri, pas bien épais, mais bon pour faire un potage c'est bon, donc j'ai tout coupée en petits bouts et hop dans un sac congélation, mais surtout bien tout répartis à plat car une fois congeler on ne pourra que prendre  le gros tas alors mois je fais sortir l'air du sac et je met tout à plat pour bien tout répartir puis je roule un peu se sac pour chasser l'air et c'est super cela prend bien moins de place et on peut empilé les paquets....

P1170754

De même pour les poireaux. Mais là je sépare quand même le blanc du vert, car le blanc sert plus pour la cuisine et le vert pour le potage aussi.

Donc voilà mon travail en ce moment car il va falloir bientôt que Bibounet se remette au jardinage, bon certes en ce moment il ne fait pas chaud chaud.

Bonne journée à vous et je vous envoie un peu de soleil, si si il es ici, mais le vent aussi....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui mais Bibounet fait aussi cela quand les pommes de terre germes et bien il les plantes et des fois et bien on a 2 ou 3 plants.... On rigole car elles sont plus grosses que celle que mon beau père nous donne.....<br /> <br /> Oh pauvre papi il es trop gentils .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Moi j'ai déjà mis le persil, le céleri, l'origan, la coriandre, la ciboulette et le thym.Et pour rigoler j'ai un pied de bintje, la pomme de terre était toute germée. Un des fraisiers a déjà une fraise rouge. C'est bien d'aérer le terrain avant de planter ou semer.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Peu de vent ciel bleu 5 degrés au matin. J’ai galéré ce matin pour trouver de quoi traiter mes rosiers contre l’oïdium, rien en droguerie, le bus pour aller chez Truffaut, mais un sacré détour au centre commercial pour accéder enfin au bon commerce.5136 pas à dit mon téléphone. Repos... bonne journée
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 277
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité