Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
14 octobre 2021

EN FIN D'APRES MIDI... DANS LA SEMAINE.

J'ai passée un après midi super. Mme Papillon et Toki sont venus nous voir pour prendre un peu de biais.

Ne me demander pas pour quoi faire je ne sais pas mais elle avait besoin de biais noir... Donc elle sait qu'elle peut toujours venir me voir et que ici c'est pire que la mercerie...

Du coup je me suis régalée car il y avait aussi son petit chien que j'adore il es trop rigolot.

Donc nous avons chercher de partout du BIAIS NOIR et ben vous allez pas le croire... J'en avais pas. Non pas du tout du tout... Oh l'horreur.

Bon nous avons quand même fafouiller dans le bahu et là nous en avons trouvé mais il était plat donc je lui ai expliqué pour le plier et le former au fer. Et j'espère qu'elle s'en sortira sinon elle reviendra un matin et je lui ferais....

Mais en plus par la même occasion j'avais des boîtes de fils de toutes les couleurs que Bibounet avait acheté lors d'une vente aux enchères et je lui en ait donné 2 boîtes....

Donc pour revenir au biais et bien j'avais vu qu'il existait un outils pour former le biais et nous sommes passé à la Boîte à Boutons et Martine m'en a sortie 2. Du coup nous aurons chacune notre appareil à fabriquer des biais... Et là le problème survient...

Car oui une fois passé le bais dans l'ustencil je ne vous dis pas le truc il faut après mettre votre biais sur de la soie car sinon l'épaisseur même d'un coton fin et bien le problème es que le biais se retrouve avec 5 millimètres de largeur et là on fait quoi ???? Et ben rien car cela ne tiendra jamais... Alors si vous achetez ce truc...

 

NON NON CE N'EST PAS UNE BONNE AFFAIRE

SURTOUT NE PAS ACHETER...

P1200018

P1200019

P1200020

Car avec un biais fini de 5 millimètres il sera impossible d'y mettre vos de tissus. Alors surtout ne vous faites pas avoir avec ce TRUC.

P1200017 (3)

Et bien Mme Papillon va être bien surprise et je l'entends déjà rigolée d'ici.....

Certes sur les photos que je vous ais mis vous voyez c'est bien mais en réalité prennez votre règle et regarder la taille... Vous verrez que 2 épaisseurs même fini de coton rien ne tiendra.

Sur ce bonne journée avec du soleil et un peu de vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien hier nous sommes allez sur Grenoble et je suis allée dans mon magasin de tissus et j'en ai trouvée d'autres plus grand et bien c'est mieux et le biais c'est super mieux. Le seul truc il faut mettre le fer juste à la sortie du biais et le fixé (le biais) mais il faut prendre le coup. Sinon c'est bien ceux-ci.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci de l'avoir essayé pour nous car maintenant je sais a quoi m'en tenir. Rien de tel que la bonne vielle méthode.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Et c'est maintenant qu'on me le dit ????? Non mais c'est pas possible :-) :-) :-)<br /> <br /> J'en connais certaines qui vont rire.<br /> <br /> Bon de toute façon il me faudra descendre à Avignon faire mes magasins mais quand ?????<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Pour faire le biais : il existe plusieurs dimensions d'appareil<br /> <br /> Bonne journéé
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
44 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 613
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité