Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
28 janvier 2009

PELE MELE

Il y a longtemps que je souhaitais un pèle-mèle et enfin je me décise. Il y avait la brocante de Barjac (très réputée dans le monde entier) donc nous voilà partis mais pas pour le mèle-mèle spécialement, nous allions voir la brocante....

P1010993

Moi je pensait plutôt comme d'abitude trouver de la mercerie....

BARJAC_2

Ah oui je trouve de belles choses mais les prix sont relativement beaux aussi, mais je ne trouve pas excessif mais pour mon budget encore un peu trop, surtout que si je veux de la dentelle etc.... je pense que le budget sera assez élever...

BARJAC_1

Ben tiens mon bonheur... "Dit Bibounet tu veux pas aller faire un tour ? Je pense en avoir pour un petit moment..." Bien sur tout petit le moment, une heure après Bibounet est de retour mais j'ai toujours pas fini de faire le tour des cartons.

Bon allez maintenant il faut continuer et un fond en haut dans la rue sur quoi on tombe, un marchant de cadre pour tableau. On ne pouvait tomber mieux. Donc j'ai choisi un cadre large en bois assez foncer pour faire ressortir mon tissus de fond pour mon pêle mèle.

Donc maintenant que nous avons trouver l'essentiel, le reste.

1 Cadre - 1 morceau de contre-plaqué pour le fond de la même grandeur que le fond du cadre - 1 cm. - Un carré de mousse de la même dimension que le fond - 1 morceau de tissus de votre choix avec + 5 cm de chaque côté (car il faut penser aux rabats derriere)

Empiler le tout l'un sur l'autre puis agraffer le tissus à l'arrière du contre plaquer. Bien tendre le tissus.

Puis mettre des rubans en diagonale (prenez une photo pour servir de gabarit pour voir les espacements des rubans) puis à chaque intersection clouer avec un clou de tapissier.

P1010994

Une fois le tout bien terminer mettre le cadre et le fixer avec des agraffes sur l'envers.

BRODERIE34054

Aller encore un petit tour dans la brocante

BRODERIE34056

Je peux vous assurer que ce stand est pris d'assaux par toutes ces dames et il faut jouer des coudes.

Bon aller stop sinon Bibounet va trop attendre...

BRODERIE34055

A l'année prochaine.....

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 325
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité