Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
17 juillet 2009

JOUR J

Enfin le grand jour..... De plus je suis réveillée depuis 4 heures ce matin, oui les éclaires, vous n'avez pas eu de l'orage aujourd'hui ????

Bon Bibounet se lève pour fermer les portes et les fenêtres, oui juste à temps car la pluie, les éclairs, le tonnerre arrive, oufff tout est fermer. Aller encore un peu au lit. J'y crois pas 5 minutes ont passées et plus rien, bon un peu de fraîcheur sinon rien.... ?????

Bon j'en ai marre moi je me lève et je commence à me préparer car on doit ALLER CHEZ COPINETTE... Bibounet m'a dit que l'on partait à 8 h donc je ne traîne pas...

Mais c'est dingue chaque fois que nous devons allez chez Copinette il fait de l'orage.. Non mais.... J'espère que chez elle il fait meilleur, bon il ne faut pas rêver, mais espérer c'est peut être mieux. Enfin prête.... 7 H .... Et toujours pas de Bibounet.... 8 h toujours rien.... 9 heures AHHHHHHHHHHH enfin il se lève.... Et moi qui n'arrête pas de tourner en rond

"Dit ! Bibounet tu m'avais dit que l'on partirai à 8 h et il est 9 h 30 ???????"

"Ouais mais j'ai sommeil !!!!" Je vais te me la passer ton envie de sommeil...... HEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINHEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

Bon enfin prêt, (pas trop tôt) horreur, malheur Bibounet va dans le garage pour charger la voiture et regarde les hirondelles.... J'y crois pas il fallait bien qu'une tombe juste aujourd'hui............. NONNNNNNNNNNNNNNNNONNNNNNNNNNNNNNN JE VEUX PARTIR CHEZ COPINETTE................ J'EN AI MARRE DE CES BESTIOLES.............

P1040539

Bon, oui pauvre bête, heureusement que Bibounet avait mis la voiture dans le garage et sur le toit de la voiture un plastique qui se trouvait dans le cagot des pêches cela à amortie la chute. Pas de bobos, elle était encore toute chaude.

P1040541

Un sacré bec ces petites bêtes, je vous dis pas la taille quand elle l'ouvre.... Et oui je ne vais pas la laisser tomber, pauvre petite hirondelle...

P1040545

Elle n'est pas très vieille, un mois à peine je pense, d'ailleurs elle commence à peine les plumes.

P1040548

Bon Bibounet remet la fugueuse dans son nid avec ses frères et soeurs....

P1040550

P1040549

Bon, oui je reconnais que le nid est un peu petit.... Mais il y en a combien ???? Bon on verra demain, maintenant il faut aller chez COPINETTE, vite vite.

Bon le voyage c'est bien passé

P1040552

(sortie de Bagnol sur Cèze direction Alès)

P1040554

Super joli, je demanderai à Copinette ce qu'est ce château ???? Je pense que c'est le château du CHEYLARD mais il me faut confirmation.

Bon enfin arrivées, tous le monde nous attendaient. Copinette et son neveu dans le chemin, maman au pied de la maison et les hommes ainsi que soeur et futur bébé à l'intérieur pour finir le repas... Et cette fois nous avons trouvées la maison de suite. Car il faut vous dire que nous sommes à la porte des Cévennes et que les pins il y en a et pas qu'un peu.

On a l'impression d'être dans une forêt Landaise, des pins à perte de vue, c'est superbe. Pas trop chaud, pas trop froid, parfait.

Bibounet a apporter les cagettes, oui c'est ce qu'il nous faut avec copinette lorsque nous nous déplaçons. Un bonjour rapide à tous le monde (on est poli) mais vite on à pleins de choses à ce dire, à ce montrer.

Le panier et le sac à sacs vite donner à la soeurette.... Et maintenant Copinette, que pour elle.

Le paquet de Madame Rouge Petit Coeur... Oh super contente copinette. Et rendez-vous pris pour allez au Teils voir Madame Rouge Petit Coeur.... Puis les tissus avec les chats puis, puis, puis......................, tiens papa arrive ainsi que maman et il faut tout remballer, c'est l'apéritif qui arrive. On en ressort encore un peu le temps de boire notre verre, et papa reviens.

"Maintenant on arrête les filles, c'est le moment de passer à table". Bon ok on arrive.

Et là une superbe table avec des assiettes de melon, on aurait dit une fleur avec au centre une chiffonnade de jambon cru. Une merveille, comme le manger.... Que c'était bon.... Je vous passe le repas car tout était bon et on arrive au dessert.... Moi qui n'aime pas la tarte à l'ananas comment faire ????

Bon aller brave fille tu mange et tu dis rien. Mais oh merveille des merveilles, c'est super bon. Pas sec, pas trop tremper juste ce qu'il faut. Et bien papa m'a donné la recette, vous la voulez ???? Bon je partage avec vous.

TARTE A L'ANANAS (par papa de Copinette)

Faire égoutter les tranches d'ananas (en boîte)

Mettre la pâte dans le plat à tarte.

Dans un saladier (dans l'ordre) 100 gr de sucre, 2 oeufs entier, 100 gr de beurre (ou margarine), 100 gr de poudre d'amande.

Mélanger le tout en ajoutant les ingrédients 1 à 1.

Puis verser sur la pâte et mettre les tranche d'ananas égouttées et enfourné 20 minutes, thermostat 6/7.

Laisser refroidir et déguster.

Je vous assure c'est un délice.

Puis retour aux échanges, survolés les livres et voir pour les copies.... Puis les grilles aux points de croix

BRODERIE34311

BRODERIE34313

BRODERIE34315

Ces trois grilles sont des "THE PRAIRIE SCHOOLER

BRODERIE34317

BRODERIE34319

BRODERIE34324

BRODERIE34325

BRODERIE34327

BRODERIE34329

BRODERIE34334

BRODERIE34337

BRODERIE34342

BRODERIE34346

BRODERIE34350

BRODERIE34353

BRODERIE34357

BRODERIE34361

BRODERIE34364

BRODERIE34367

BRODERIE34376

BRODERIE34373

BRODERIE34370

BRODERIE34380

BRODERIE34381

BRODERIE34382

voilà toutes les grilles qu'elle m'a prêtées.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 479
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité