Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
16 septembre 2010

BROCANTE AU MONASTERE....

Enfin me revoilà mais en pointillé, car je suis pas mal fatiguée et je n'arrive pas à me remonter alors veuillez m'excuser.

Donc le premier dimanche, de mes vacances, nous nous sommes rendues au Monastère Sainte Marie à Avignon et nous y avons rencontrées Monique et Yolande

P7140247

Je vous les présentes.... toujours identiques.

(photos prises sur leur blog)

P1000293_Dim

et oui elle avait encore sa petite culotte longue.

http://secretsdetoile.over-blog.com

Superbe rencontre et puis il y avait aussi Madame Country patch http://countrypatch.canalblog Claire, super gentilles toutes les trois et surtout super patientes.... mais je vous raconterai plus tard.

Alors nous voici arrivées au Monastère

P1070692

Oh que oui c'était très joli, super calme et reposant, mais cela ne durera pas... car voici l'avancée des travaux....

Corinne_028

et oui les salles ont été préparées avec goût....

Corinne_027

j'ai dis la préparation, pas la décoration.... soyez patientes.... donc les draps avec les monogrammes

Corinne_016

les dentelles ...

et maintenant voici la présentation...

mai2010_183

mai2010_184

Tout était divinement présenter. Tout était joli.

Puis à 11 h  si je me souviens bien les portes les portes se sont ouvertes et là le mystère de la méchanceté à commencer.

Une dame dont l'achat de tissus avait une incidence sur sa vie, à commencée à bousculer pas mal de monde, ben oui pour vite arriver des fois que, les autres prennent tout...

Pour notre part nous avons profité du parc de l'entrée, super joli et calme malgré la "tempête" qui se préparait.

Dans la cour, pleins de valises très vieilles, des crucifix....

55410333_p

Des malles, des chaises, des livres etc...

Puis à l'intérieur du monastère, dans les couloirs il y avait du mobilier de toute sorte... lits, tables de nuits, armoires, etc...

Et là une porte très active a attirer mon attention car par les fenêtres j'avais entrevues du tissus... de la mercerie.

Et oui là, la fausse aux lions, a qui aura le plus de tissus, le plus de dentelles et que je te pousse et que je prends ta place... et le pire de tout c'est que certaines ont eu aussi l'aplomb... "n'est-ce pas la grosse dame du début??? ..." de MARCHANDER , de faire BAISSER les prix, avec Bibounet nous en étions outrés.

Elles ont tellement pousser les tables pour être les premières et surtout ne rien rater, que Yolande et Monique on du stopper les ventes quelques instants pour pouvoir repousser les tables qui étaient devant elles, car coller au mur.

Certaines n'étant pas contentes ont même laisser leur tas n'importe où, de colère que l'on ne les servaient pas assez vite ont tout laisser.

P1070690

Et oui l'attente...

car j'ai bien essayée de m'approcher mais par deux fois j'ai du aller chercher ma canne sous les tables.... personnes ne regardaient si soit elle marchait sur les pieds de quelqu'un, soit qu'elle bousculait quelqu'un.

A un moment je me suis enfin faufiler et en même temps j'ai entraînée une autre dame qui elle aussi avait du mal à atteindre la table. Le pic aiguille que j'avais repérée m'a été pris des mains...

Bon enfin ce fut quand même une super journée... Voilà mes premiers achats...

P1070693

on décortique ????

P1070695

Pour les cotons... fils et même un floquet de pompons. Et certaines bobines juste pour la bobine en bois....

P1070700

des boutons, des pressions, une petite boîte (je pensais pour épingles et bien non c'est des allumettes)

de la dentelles et du coton tresser.

P1070701

du drap couleur lin (6 mètres....)

P1070702

de la dentelle

mais en faites je ne sais pas si j'ai pris la dentelle pour la dentelle ou pour les cartonnettes ???

P1070711

Elles sont belles non ?

P1070718

puis cet objet, je pense que c'est pour les arrondis des vêtements.

Je vais en faire quoi ???? pour l'instant je ne sais pas encore mais je vous tiendrais au courant...

Voilà pour nos achats du matin.

Puis nous avons fait encore un petit tour dans les couloirs, la ferveur du début avait baisser et oui midi était arrivé et ces dames étaient rentrées pour le repas.

Donc nous aussi nous sommes parties mangées dans un fast food pas très loin dans la zones commerciale. Et tout en mangeant j'ai eu un remord . Donc j'ai passée un coup de fil à ma copine Danielle et lui ait racontée mes emplettes. Donc une petite commande fut passée et j'avais enfin une excuse pour y retourner.

Et Bibounet en faite lui aussi voulait bien y retourner car il avait apprécié le cadre et la gentillesse des personnes bénévoles.

Donc après le repas nous y revoilà... Mais là l'ambiance avait bien changée. Plus calme et plus disponible, j'ai pu parlée avec Monique et Yolange ainsi que Claire, regarder ces trois super gentilles dames.

55410105_p

Puis au sortir je suis tombée en arrêt devant une machine à coudre toute bien ancienne et j'ai du faire mes yeux de chien battu à Bibounet et nous sommes reparties avec....

P1070720

bon oui un peu abîmée mais super joli attendez de voir...

P1070723

Avec un peu d'huile de coude pour 20 euros on peu non ???

P1070728

P1070731

Alors déjà un peu plus belle non ??? Et en plus il y avait le nom de la religieuse a qui appartenait cette machine.

Puis comme prévu nous avons achetées et surtout trouvées le petit souhait de ma copine Danielle. Un crucifix...

chine_religieuse_13

Un des noirs que vous voyez sur cette photo, et Bibounet nous en a pris un aussi puis un autre super joli

P1070734

Il es a restauré mais nous avons retrouvées la plupart des pièces.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il va falloir des meubles pour ranger toutes ces merveilles! Allez Bibounet, faut bosser!
Répondre
C
je vais essayer d'y aller ce week-end mais ce que tu viens d'écrire me fait un peu peur !!!! ceci dit c'est tellement rare tant de trésors qu'il doit être dur de se contrôler mais pas de là à être impolie et incivile. A dimanche peut-être
Répondre
M
J'aurai bien aimé y venir à cette brocante<br /> Je me serai régalée et le porte monnaie aussi !!!!<br /> MF
Répondre
P
Oh la la, comme j'aurais aimée être là, ça devait être super, il devait y avoir pleins de belles choses, et la machine à coudre, j'ai celle de ma grand mère dans le même genre qui traine au fond du garage....<br /> Je pensais que ça se vendait plus cher que ça !
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 325
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité