Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
4 octobre 2010

DERNIERE BROCANTE DU MONASTERE

Ah nous l'attendions cette brocante et oui.... Nous avions toutes et tous reçue notre invitation (oui cette fois c'était sur invitation) car trop de monde et pas assez de choses pour tout le monde, donc un peu chacun.

Ce vendredi j'ai eu l'idée de faire de petits cadeaux à ces très gentilles dames... vous passez tellement un bon moment que vous y oubliez vos soucis et vous repartez le coeur gros comme ça...

Donc il fallait les remercier et je leur ait fait....

P1070901

P1070906

P1070903

P1070909

P1070904

P1070905

P1070907

de petites pochette avec des CD.... du découpage... enfin vendredi soir je ne vous dis pas la course contre la montre pour tout terminer à temps... Enfin bref elles étaient finies à temps.

Et lorsque j'ai remis à chacun son paquet, je ne vous dis pas l'explosion de joie qu'elles avaient.Oui une pour Yolande http://secretsdetoile.over-blog.com   puis une autre pour sa soeur et

la troisième pour Madame http://countrypatch.canalblog.com,

mais vous allez me dire "Mais il y en a 4 ????" et oui la 4ème c'est pour http://aufilrouge.canalblog.com

et pour Mme au fil rouge et bien juste pour la remercier de son joli blog où j'aime y flâner. Juste comme cela. C'est d'une douceur.

Nous avons discutées un petit moment, juste pour apprendre que nous étions nées toutes les deux au même endroits.... et qu'elle avait une petite fille super jolie. (j'espère qu'elle a du la retrouvée ... elle avait disparue).

Puis nous sommes retournées refaire un petit tour et voilà nos achats....

Je ne peux résistée à l'envie de vous montrer MON prie-Dieu, enfin j'ai Mon prie-Dieu. (Merci merci merci à Yolande et surtout à la soeur qui à bien voulue que nous l'achetions), Déjà à la dernière brocante du Monastère nous avions demandées si nous pouvions en avoir, on nous avait dit non mais..... alors après un mais nous avons espérées, mais beaucoup espérer et notre souhait vient de se réaliser. Merci.

 

P1070913

P1070914

P1070912

Oui c'est vraie il n'est pas en très bon état, mais Gentils voisin est venu voir ce que nous avions trouvé et nous a annoncé qu'il savait rempaillé des chaises. Quelle aubaine.

Donc il s'est proposé d'apprendre à Bibounet à rempailler une chaîse, ils ont d'ailleurs commencé à partir à la recherche de paille (oui pas n'importe quelle paille), puis je vais essayée d'en teindre pour essayer de refaire à l'identique.

Oui je ne veux pas que l'on change l'aspect, la couleur, non je veux qu'il reste comme à l'origine.

P1070917

Une chaise haute...

P1070922

Je pense que ce sera l'idéal pour ma table de couture ou pour mon repassage....

P1070915

Une petite janette (oui elle est bien petite...)

P1070916

Une bouillotte et un porte savon en fonte émaillé

(Oui c'est génial ces bouillotte et surtout très pratique, elle ne risque pas de se percer ni de se casser.... Surtout la mettre dans une housse pour ne pas se brûler, mais comme moi qui suit super, harchi, méga FRILEUSE... et bien là j'ai trouvée la perfection en chauffage....)

P1070931

Puis Bibounet s'est trouvé un joli livre ancien mais en parfait état...

P1070933

P1070936

Les pages se déplies pour faire un relief, super joli.

Bon maintenant je vous met toute ma mercerie et tissus....

P1070938

Alors du drap en coton mais taché (donc passé à la machine je ne sais encore si tout est parti) mais bon, il est en petite largeur 0.90 cm je crois et pour le métrage..... alors là il faudra re-mesurer car j'en ai demandée .... et j'ai eu..... je pense dans les 15 mètres je pense mais pas sur. Car pour le métrage c'est les brassées.....

Puis...

P1070940

Puis j'ai trouvée ce rouleau (il y a pas mal de tissus...) mais pour ma part j'ai l'impression que c'est de la soie, car c'est très cartonné pour protéger le tissus, donc à voir au lavage...

P1070939

Un petit repose fer à repassé..

P1070941

et la mercerie que j'ai trouvée

P1070942

voici les photos de un peu plus prêt..

P1070944

oui c'est bien des navettes...

P1070945

Pour les cartonnettes je n'ai eu que ceci (oui il en fallait pour tout le monde..)

Voilà pour notre brocante en si charmante compagnie.

Je vous souhaite une bonne journée....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette brocante était fort émouvante et il y avait encore de fort jolies choses. J'en suis repartie avec de jolis tissus anciens. Un grand merci à toutes ces bénévoles pour le travail accompli et leur bonne humeur !!!
Répondre
S
super bonne idée ces pochettes avec les CD !! bises
Répondre
P
Encore une super brocante, que de belles choses, bizzzz
Répondre
L
Au zut, j'ai raté cette jolie brocante mais je vois que vous avez rapporté des merveilles !
Répondre
C
oh ce livre du Petit Poucet je l'ai eu en main, je l'ai feuilleté, puis reposé car j'ai hésité .... je suis bien contente de le retrouvé entre tes mains. merci aussi de m'avoir gâtée : je suis ravie de mon cadeau, tout dans mes tons du moments il a trouvé sa place auprès de ma collection d'articles de mercerie. moi aussi je remercie les bénévoles pour leur bonne humeur malgré le stress.
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 362
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité