Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
9 mars 2011

LES OLIVIERS DE BIBOUNET

Mais après tout ce déballage si on parlait de Bibounet car lui non plus n'est pas en reste.... et oui.

Donc en début de vacances "gentils voisin" était lui aussi en vacances avant que son employeur le rappel... mais ceci est une autre histoire, donc gentils voisin à toujours des plans géniaux... Et là...

Et là par un autre voisin nous avons appris qu'il vendait des oliviers.... oui mais vous allez me dire aussi "tu connais le prix des oliviers".... et oui, mais en fait non. Le prix et bien c'était 70 euros l'arbre... et bien oui pour 70 euros ouais mais il doit être bien petit...

Mais pour faire plaisir à "Gentils voisin" Bibounet y va... mais là, une grande surprise l'attendait.... regardez donc...

P1080721

Et non ce n'est pas un petit arbre, et après renseignements pris, et bien c'était un monsieur qui prenait sa retraite, et qui était cultivateur d'olivier pour l'huile d'olive, et qui, s'il arrachait ses arbres avait une aide de l'Etat....

Donc  ce Monsieur les revendaient très peu cher, alors je ne vous dit pas que Bibounet était heureux...

P1080722

mais l'histoire ne s'arrêtera pas là... non non.... Quelques heures plus tard...

P1080747

Un deuxième arbre fait son apparition... non non il n'était pas minuit mais vers 18 heures la nuit commençait à arrivée et c'est du au contraste de la lumière intérieur....

Donc bien sur Bibounet à vite mis en place le deuxième olivier.

Ah qu'il les aime ses arbres.

Mais ben oui il y a un mais..... le lendemain Bibounet arrive en coup de vent et me dit "Je reviens, je vais cherché un 3ème olivier....

P1080769

Oui toujours avec le concours de "Gentils voisin"... et du tracteur.

P1080774

Maintenant ce n'est plus de la rigolade il faut creusé... et au pic...

P1080776

Citratrisation des racines...

P1080778

et voilà le bel olivier

P1080782

Voilà la belle ARLESIENNE avec ses arbres....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Supers ces oliviers, et c'est sûr pas cher, moi aussi j'aime bien je comprends Bidounet !
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 439
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité