Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
16 mai 2011

COUCOU...

Ah me revoilà, pas très joyeuse mais bon... il ne faut pas exagérer car encore une semaine de vacances... Oui je sais j'ai un peu honte car je vous dis sans arrêt que je suis en vacances.

Oui moi c'est à longueur d'année que je suis en vacances mais pas Bibounet malheureusement, surtout que lui compte les mois car il es bientôt à la retraite, oui certains ou certaines diront :

DEJA.... MAIS IL EST ENCORE JEUNE...

et oui il es encore jeune, mais l'amiante es passée par là donc... il partira plus tôt.

Bon revenons à nos moutons.

Voilà voilà la semaine fini, certaines d'entres vous ont souffert du froid... De la pluie... du vent, enfin d'un temps affreux mais nous à l'Arlesienne tant que mon petit Bigorneau se gelait .... nous il faisait ...

P1090346

Ah vous ne voyez pas bien... Attendez,

P1090348

oui oui c'est bien cela, il faisait 41° et oui toute la semaine fut magnifique. Pourtant on nous avait bien annoncé de la pluie et même beaucoup.... et bien on attend toujours.

Donc avec ces belles journées nous en avons profité pour allez faire un petit tour voir ma gentille mercière et oui "LA BOITE A BOUTON" à Bagnols sur Cèze, j'ai pris quelques boutons...

P1090301

et je suis tombée en admiration devant une paire de ciseaux....

P1090323

et quel ciseaux... oui avec du bois de rose.

P1090327

Ah oui j'ai oubliée de vous dire ce sont des ciseaux de couture et non de broderie... Mais pas trop lourd, maintenant j'yapluka......

P1090331

Non bien sur je ne vais pas couper ma broderie et je ne vous parle pas ce cette broderie de suite....

Non c'était juste pour vous faire voir les ciseaux. La forme es beaucoup mieux étudiée que les ciseaux dont nous avons l'habitude en couture. Je me demande si je vais pas y retourner ?????

Puis ma gentille mercière m'a demandée si je voulais des boîtes ???? Des boîtes ? Mais des boîtes comment ???? et bien celles-ci tiens.

P1090300

Je me suis retrouvée avec 12 boîtes pour mettre mes petits boutons, charm's ou autres pour les voyages, Merci Martine cela me sera très mais alors très utile.

Puis j'ai pris des cartonnettes pour mes cotons, puis du lin

P1090302

le vert j'ai pris mais ce n'était pas la couleur que je voulais, j'aurai souhaité plus vert pomme Granny, il y en avait juste en toile Aïda, donc je pense que ce sera pour la prochaine fois.

Voilà pour ma boîte à Boutons, mais vous allez me dire.... Mais c'est pour quoi ces boutons que tu as pris.... ????

Et oui j'ai apporté ma grille finie à Martine pour lui demander son avis et là.....

P1090285

nous n'avons pas eu les mêmes goûts... oui Martine n'aime pas les petits lapins ... et moi à force de les voir aussi, ils commencent à m'insupporter. Donc je pense les enlever et les remplacer par deux petits anges assis avec le "G" au milieu. Donc au prochain épisode je me serais peut-être décidée, mais bien sur si vous avez une idée, car les boutons en formes de fleurs en fait je ne sais pas trop.

Puis nous sommes allés avec Bibounet dans une autre boutique un peu plus loin dans la rue, une boutique avec plein de tissus patch, je ne vous dis pas une vraie caverne (je ne me souviens plus du nom mais je vous le rechercherai...) donc mais pas seulement des tissus patch, mais aussi de la confection, à tomber par terre.

J'ai demandé à la dame de m'aider à trouver le bon tissus pour ma broderie pour mon Bigorneau et làààààààààààààà ah ah.... et bien comment dire pour surtout rester polie et ne pas blesser la gentille dame, en fait nous n'avions pas du tout les mêmes goûts.... Elle bien flash et moi bien country.... Du coup elle m'a laissée seule pour ne pas m'influencer. Très gentille cette dame et pour en finir et bien j'ai trouvé ceci....

P1090304

Non je ne vous montre pas plus sinon Bigorneau va tout voir.... C'est juste pour les tons...

"Alors mon petit Bigorneau ... Aimes-tu ?????"

Mais j'ai pris aussi ces tissus...

P1090307

Voilà voilà ma petite sortie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de beaux achats, ta mercière est sympa de t'avoir donnée toutes ces boites !<br /> Moi j'aime bien ta broderie avec les "lapins" je la trouve très bien ! Tu vas pas redéfaire pour mettre des anges à la place quand même !<br /> Bonne après midi, bizzzz<br /> Corinne
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 439
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité