Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
12 septembre 2013

CONFITURES ET LE RESTE

En arrivant à l'Arlésienne nous avons eu la surprise de trouver un bon peu de figues, l'arbre en était rempli. Bibounet ne voulait pas que je fasse la confiture car j'étais un peu fatiguée. Mais à force d'insister j'y suis arrivée et dimanche soir il me les a ramassées et en arrivant à Grenoble j'ai fait de suite ma confiture.

P1180274

En plus en Italie, il y a une chaîne de magasins (S.M.E) c'est génial on y trouve tout pour la maison, mais alors tout de chez tout. J'adore m'y promener et je repars toujours avec quelques choses.

Cette année j'ai jeté mon dévolu sur les pots de confiture, tellement je les aient trouvés jolis

P1180275

Des petits, moyens et grands.... Ce sera génial le petit car, je ne sais pas vous, mais moi lorsque je fais ma confiture, il reste toujours un fond de casserole et impossible d'y mettre en pot car pas assez, mais maintenant avec mes petits pots ce sera génial.

P1180276

certes un peu difficile de voir le motif du pot avec le flash mais je vous assure que j'en connais une qui doit se dire qu'elle les voudrait bien.

P1180279

Bibounet a eu pitié de moi et m'a aidé, une aide très précieuse, Merci mon Bibounet !

P1180280

Une fois tout passé et bien 3 kilos de confiture, chouette, surtout que Bibounet m'annonce qu'il en reste encore sur le figuier et qu'elles étaient pas toutes mures donc ce week-end j'en referai un peu si j'y arrive peut être pour les copines si elles sont sages.

Ah mais pas avec mes jolis pots, la tu rigoles ma copine Corinne .... Oh que non.

P1180281

P1180282

Bibounet m'a déjà descendu des confitures à la cave pour Grenoble et le reste à l'Arlésienne....

Et ce week-end j'espère arriver à en faire encore un peu, car Bibounet m'a dit qu'il en restait sur le figuier quelques unes. Alors samedi matin je m'y mets.

Puis il a fallu aussi tout ranger, et je ne dis pas il y en a, car entre notre Lilli (grand-mère de Mozza), la maman de Mozza, mon Joseph et sa femme etc... Il y avait de quoi faire.

P1180263

Mozza nous a mis 2 petites bouteilles en fait c'est comme du vinaigre balsamique mais relativement confit, pour mettre avec les fruits ou décorer les assiettes... Puis les 4 bouteilles de vinaigre balsamique qui est sublimissime. D'après Mozza c'est le meilleur.

P1180265

Les biscuits de notre Lilli (heuuuuuuuuu ben en fait j'ai déjà tout mangé)

P1180268

La tonne de petits pains (que nous avons déjà tout mangé)... Pourtant j'en avais congelé, mais je n'ai pas pu résister.

P1180269

 Et là le pire du pire, des tonnes de gâteaux... des Pan del Doges (20 ou 30 environ) tout le monde en a eu, oui les copines veuillez encore attendre pour vos colis.

P1180284

Et je vous assure qu'il en manque car j'ai déjà bien grignoté.....

Puis à l'Arlésienne, j'ai laissé en bonne place le cadeau de ma cousine Marina... J'adore

P1180260

Et oui une superbe chouette, j'adore, et non encore Corinne elle est à MOI.... rien qu'à MOI....

P1180261

Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ta façon de faire la confiture de figues est assez ... euh... originale je dirai (hi,hi) !!!!!! normalement, on laisse les morceaux, c'est délicieux !!!
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 325
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité