Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
17 juillet 2019

PETITE PROMENADE ...

Donc mardi Bibounet me dit "Oh je vais allé à Orange... Tu veux venir je vais cherché une pièce tu sais pour le congélateur, je vais essayé de le réparer car avec le jardin et tous les légumes il n'y a plus de place dans les autres donc..."

"Oh ben wouiii si tu veux cela me sortira un peu".

Donc nous voilà parti... à Orange. Bon c'est pas que j'adore Orange mais bon.

Et là j'y crois pas... Il y avait un bon moment que l'on y mettait plus les pieds, c'était vieux, un peu "cracra" à mon goût, pas facile avec le fauteuil roulant enfin bref je ne voulais pas trop y aller.

Et alors là j'en reviens pas ni même Bibounet... Tout était super propre, bien fleuri... Et les rues super bien fait les trottoirs, bien pour le fauteuil roulant à la perfection.

J'ai adorée, les places et trottoirs super fleuri oh trop joli. En plus la Porte à l'entrée toute restauré une merveille, le rond point aussi magnifique.

Je n'étais jamais allée si loin dans la ville, nous sommes monté jusqu'au "ruines" du théâtre romain, mais là Bibounet n'a pas voulu y allée, moi je voulais allé visité le théâtre mais il a dit "NON, mais une autre fois..."

20190716_155608

Et le pire j'avais oublié mon APN non mais vous allez pas me dire MOI OUBLIER... non pas possible alors ben j'ai pris le téléphone de Bibounet et nous avons pris quelques photos, oh pas grand chose mais enfin...

20190716_155508

Joli bâtiment la Mairie... Et vous pouvez constaté que la place es super propre....

20190716_154830

Et cette statue MAGNIFIQUE...

20190716_151931

20190716_152033

Trop beau, superbe restauration... oui oui la prochaine fois j'irai dans ce musée...

20190716_151948

Et on était super bien sous les arbres. D'ailleurs même le Monsieur il m'avait l'air d'être bien. Hein Monsieur ???

Mille excuses à lui mais j'ai pas pu résisté, il était bien rigolo ce monsieur...

Puis nous sommes allez chez NOZ... et là j'ai trouvé que quelques petites choses...

P1100780

P1100782

Certes c'est en anglais mais on va s'en sortir....

P1100791

Un bouquin...

Résumé...

1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l'indépendance des Etats-Unis fondent une société secrète, La Société des Cinicinnati. Gorge Washington en es le premier président.

1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan es échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : La 14e Colonie.

1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête-à-tête dont rien n'a jamais filtré.

D'un château du sud de la France à une église de Washington, en passant par la Sibérie et le Canada, Cotton Malone, va devoir faire le lien entre ces trois faits historiques afin de déjouer un incroyable complot.

Steve Berry nous entraîne dans une aventure irrésistible où action, suspense et érudition se conjuguent une nouvelle fois à merveille.

P1100796

P1100797

P1100798

P1100802

P1100804

P1100805

P1100806

P1100807

P1100808

De temps en temps nous passons chez Noz et on y trouve pleins de fournitures. Bien sur il ne faut pas être exigeantes mais pour des feuilles pas de problèmes, et des livres aussi j'aime bien.

Pour la nourriture NON , là j'évite.

Puis une petite visite chez Tissus choc, et oui je ne peux pas résister et là je voulais me refaire une tunique...

P1100789

P1100790

Non non le tissus es super fin... Mais un truc super simple. Oui il y a longtemps que je ne fais plus de vêtements mais la couture on ne l'oublie pas...

P1100785

Et pendant ce temps et bien notre Bibounet s'occupe de ses tomates... Il es trop beau ce petit jardin...

P1100787

Et oui tous les jours des tomates....

P1100788

Et je vous parles pas des salades....

Sur ce je retourne à ma couture. Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau tissu bien que je sois assez uni et/ou avec dentelles ..<br /> <br /> Orange a l'air très propre .. On y est passe il y a holà 20 ans si ce n'est plus ..et ce que je me rappelle c'était la grande chaleur en août et pas encore d'air conditionné dans les voitures ...gros bisous et la il commence à faire bien chaud ... Va falloir que je le lève plus tôt le matin pour aller marcher un peu ..gros bisous ;-)
Répondre
P
Courage ma belle !<br /> <br /> On n'a jamais été aussi près de l'hiver prochain !!!
Répondre
A
Bizouuuuuuuuuuuussss j'ai chaud et je brode mais on dirait que cela n'avance pas.... Quelle longueur.... Bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
Y
Quel plaisir tes articles😍😍😍<br /> <br /> J'adore. On s'y voit comme si on y était. <br /> <br /> Merci chère Arlesienne de nous faire partager toit cela<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Yvette
Répondre
A
Moi j'enlève l'ail.... :-) bizouuuuuuuuuus
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 325
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité