Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
29 juillet 2019

LA LAVANDE...

Et oui elles dataient du début de la maison c'est dire environ une quinzaine d'années voire plus...

P1100880

P1100881

P1100882

et là les pauvres elles n'en pouvaient plus donc...

P1100891

P1100892

Ah ce fut du travail... De plus avec les guêpes je ne vous dit pas...

P1100894

P1100895

Bibounet s'est fait piqué 3 fois... Mais vite il a soigné avec un briquet... Oui oui il approche la flamme du briquet où il a été piqué et chauffe, bon faut pas non plus se brûler mais c'est efficace il a dit...

Mais rien ne l'arrête ce Bibounet, il es repartit de plus belle...

P1100896

P1100897

P1100900

Au printemps il avait déjà replanté une rangé de lavande devant sa petit maison qu'il fait (son petit hangar) mais là les lavandes en avaient bien besoin car bien vieilles ....

P1100898

Moi pendant ce temps j'avais une autre occupation que personne n'aime vraiment...

P1100899

 Mais j'ai quand même tout fini et je ne vous dis pas mon dos... Boudi je l'enguie d'allée me couché...

P1100900

P1100913

Ah mais quand je vous dis que les lavandes étaient vieilles et bien grosses c'est pas du luxe.

P1100911

Voilà tout propre (bon oui il faut encore nettoyé mais plus de lavandes)

Et ce matin il es parti pour tout apporter à la déchèterie. Waouuuu ce sera tout propre et nous allons y mettre des Laurettes de toutes les couleurs chic chic fini de se piquer chaque fois que je passais et en plus les lavandes étaient pleins d'abeilles et parfois même de grosse guêpes.

Le seul regret c'est que les petits oiseaux ne pourront plus s'y cachés... Et oui, mais bon ils trouveront autre chose...

Bonne journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh pas besoin de patience car cela grandit vite.... Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.
Répondre
A
Ah pour être "chèche c'était chèche" Ben depuis le temps que je te dis de venir et bien là ce serais parfait tu pourrais constaté .... :-) Si si c'était une horreur je ne sortais plus. J'avais toujours peur lorsque je passais et obligée quand j'allais à la voiture car pas d'autre passage. Maintenant c'est parfait.<br /> <br /> Et puis cela fait moins étouffant. Et le mur ressort moi j'adore.<br /> <br /> Pleins de bisous ma p'tite Guenon adorée.....
Répondre
Y
Ben oui parfois il faut en arriver là.Mais quand tout sera planté quel plaisir et il faudra juste qu'un peu de patience pour que tout pousse bien<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
c'est vrai que parfois des branches sont complètement fichu mais cela repas de plus belles quand on les enlèves....🏖️🍸😻
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> quand il faut arracher il faut le faire car de toute évidence elles avaient fait leurs temps ces lavandes.Courageux Biounet d'affronter ainsi les guêpes et le briquet c'est super pour supprimer le venin. des laurettes seront bien jolies et peut-être moins encombrantes. Bravo pour ton repassage moi c'est le mercredi matin.<br /> <br /> Soleil est revenu avec des températures de saison.<br /> <br /> Bisous
Répondre
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 325
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité