Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
26 novembre 2008

LES SAINTES MARIES DE LA MER

Enfin nous sommes aux Saintes Maries de la mer, quel temps magnifique 15°, un peu de vent mais il n'est pas froid. Une belle journée en perspective.

Ce qui me surprend de suite c'est le calme. Personne, j'y crois pas. La ville pour nous. Quelques boutiques ouvertes 2 ou 3 touristes et encore.... il faut les chercher. Même pas les gitanes sont venues, personnes.

Que le soleil et la ville.

P1010941P1010942

Le village des Saintes Maries est situé ou le Rhône et la méditérranée se rejoigne.

Sur son rivage fuyant la Palestine dans une barque sans gouvernail, Marie Jacobé, Marie Salomé et leur servante Sara sont venues s'échouées.

Le clocher de style roman, on peu se promener dans les rues pavées. Du toit de l'Eglise ont peu admirer le paysage, voir les manadier sur leurs chevaux dans les paturages des taureaux.

danseuse_flamenco

LES GITANS

Ils arrivent des 4 coins d'Europe et même d'autres continents pour vénérer leur Sainte Sara la Noire.

Cela dure 10 jours et ils sont chez eux. C'est l'occasion de se retrouver et les enfants seront baptisées dans l'Eglise des Saintes.

saintes_maries_barque

Le 24 mai la statut de Sara est portée par les gitans jusqu'à la mer qui symbolise l'attente et l'accueil des Saintes Maries par Sara. Puis elles reviennent dans l'Eglise.

BRODERIE34693

Dans la cripte revêtue de robes multicolores et de bijoux.

La légende et la croyance disent que les Saintes victimes des persécutions en Palestine fûrent arrêtées et mises dans une embarcation sans voiles ni rame.

Elles abordèrent les rivages provençaux. Marie Jacobé et Marie Salomé, proche de Jésus et Marie auraient débarqué ici, accompagnées de Lazare, Marie Madeleine, Marthe.... tandis que les disciples partaient évangélisés plus loin, les Saintes restèrent sur le rivage qui porte maintenant leur nom.

Pourtant une question reste sans réponse : "Sara était-elle leur servante ou les a-t'elle accueillies sur le rivage ? "

crypte_20001

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 327 325
LE BLOG DE L'ARLESIENNE
Publicité